Aller au contenu
Posté(e)
comment_24423

Salut

il y a des ingenieurs qui travaillent et font la location de leurs diplômes à des petites entreprises pour la qualification ou la soumission...

Je veux savoire vos avis concernant ce sujet, les avantages ,les inconviénients...est c'est légal ou illégal ?? s'il y a des membres qui ont une experience dans ce domaine???

Merci beaucoups

• Réponses 14
  • Vues 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_25560

bonjour les amis, d'abord je veux bien remercier notre collégue Aimed pour ce sujet que je le trouve trés intéressant, et c'est ce qu'on voit actuellement; je suis une, que j'ai déja reçu cette proposition de vendre mon diplome c'est a dire d'une autre facon vendre mon réve, la chose que personne ne l'accepte , et le pire de ca, c'est que cette entreprise vas réaliser des projets sous votre responsabilité et votre absence au méme temps, et c'est sure qu'elle vas faire des choses qui lui permet de ganier plus, croyé moi les amis c'est avec notre présence et nos suivre et toujours on a des problémes avec ces entreprises des réalisation, alors pour les amis qui vients de prendre leurs diplomes il faut faire attention dans ce point.......le genie civil c'est d'abord la responsabilité et c'est le consciense bien vivante23.gif

comment_25563

salam

attention et attention, louer son diplôme peut conduire son détenteur directement en prison, c'est vraiment très très dangereux , personne ne sais ce que la société ou l'entreprise dont on a louer le diplôme peut faire avec.

salam

• 7 mois après...
  • 4 semaines après...
comment_35874

Louer ou vendre son diplôme c'est franchement du n'importe quoi!!!

Les institutions chargées de délivrer des attestations de qualifications aux entreprises doivent faire attention et convoquer l'ingénieur pour lui exiger des garanties qu'il est vraiment partie prenante dans cette entreprise,de lui demander une panoplie de paperasse,eh oui la bureaucratie a aussi un côté positif.

De même pour les maîtres d'ouvrages ils doivent exiger la présence'physique de l'ingénieur.Les BET ainsi que les CTC aussi peuvent faire pression sur les entreprises pour présenter leurs ingénieurs...