mohamed.ehtp Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2009 Salut mes frères .. J'ai affaire à modéliser un tablier de pont sur ROBOBAT.. le pont comporte des poutres principales et des entretoises intermédiaires tout au long de la travée. le tout était couvert d'un hourdis. La complexité géométrique m'a poussé à modéliser tous les éléments avec des plaques réalisés sur des contours tracés sur des "lignes de construction" Ma question est la suivante : 1- Qu'en est il de la liaison entre deux éléments en intersection ( plaques) ..Est ce que robo reconnait la liaison ? càd que les élements travailleront solidairement ??? 2- Si c'est oui, alors il suffira de réaliser un appui linèaire sur les entretoises de rive, et donc ça sera un appui aussi pour les poutres longitudinales !! est ce que cela est vrai ? 3- est ce que l'hourdis ( réalisé just en dessus de ce grillage de poutres, à l'aide des lignes de construction) sera supposé comme APPUYé sur ce grillage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed.ehtp Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 2 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed.ehtp Posté(e) le 3 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed.ehtp Posté(e) le 9 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés