Aller au contenu
Posté(e)
comment_24596

Bonjour,je suis élève ingénieur en classe terminale de génie civil. Mon projet de fin d'étude porte sur le dimensionnement d'un parking à étages(R+4+2ss). Etant donné que je n'ai pas de cas pratique, toute aide ou tout renseignement serait donc la bienvenue, surtout pour ce qui concerne les rampes, les charges à prendre en compte et les particularités que suscite un tel bâtiment.

Merci d'avance

• Réponses 5
  • Vues 4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_24602

Bonjour,je suis élève ingénieur en classe terminale de génie civil. Mon projet de fin d'étude porte sur le dimensionnement d'un parking à étages(R+4+2ss). Etant donné que je n'ai pas de cas pratique, toute aide ou tout renseignement serait donc la bienvenue, surtout pour ce qui concerne les rampes, les charges à prendre en compte et les particularités que suscite un tel bâtiment.

Merci d'avance

Salut Dadashoo,

J'ai ce document sur un parking en charpente métallique

http://www.4shared.com/file/89366516/cd ... lique.html

• 2 mois après...
  • Auteur
comment_29489

Bonjour

Merci pour vos réponses. Le hic c'est que c'est un projet en béton armé. Donc si vous avez des renseignements la dessus ça me serait vraiment utile.

Merci encore

comment_29497

bonjour.............puvez vous telecharger les EUROCODES qui vous expliquent tous ce qui concenent les parking ....meme le DTU aide vous bien.....ils sont disponible a ce site...............bon chance