Jump to content
Posted
comment_24596

Bonjour,je suis élève ingénieur en classe terminale de génie civil. Mon projet de fin d'étude porte sur le dimensionnement d'un parking à étages(R+4+2ss). Etant donné que je n'ai pas de cas pratique, toute aide ou tout renseignement serait donc la bienvenue, surtout pour ce qui concerne les rampes, les charges à prendre en compte et les particularités que suscite un tel bâtiment.

Merci d'avance

• Replies 5
  • Views 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_24602

Bonjour,je suis élève ingénieur en classe terminale de génie civil. Mon projet de fin d'étude porte sur le dimensionnement d'un parking à étages(R+4+2ss). Etant donné que je n'ai pas de cas pratique, toute aide ou tout renseignement serait donc la bienvenue, surtout pour ce qui concerne les rampes, les charges à prendre en compte et les particularités que suscite un tel bâtiment.

Merci d'avance

Salut Dadashoo,

J'ai ce document sur un parking en charpente métallique

http://www.4shared.com/file/89366516/cd ... lique.html

• 2 months later...
  • Author
comment_29489

Bonjour

Merci pour vos réponses. Le hic c'est que c'est un projet en béton armé. Donc si vous avez des renseignements la dessus ça me serait vraiment utile.

Merci encore

comment_29497

bonjour.............puvez vous telecharger les EUROCODES qui vous expliquent tous ce qui concenent les parking ....meme le DTU aide vous bien.....ils sont disponible a ce site...............bon chance