Jump to content
Posted
comment_24811

salut les amis

j ai dessini avec rcad armature et quand je voulez ouvrir avec AutoCAD il ma donne que le dessin de coffrage pas de feraillage ou est le probléme et quel est la solution ?

• Replies 12
  • Views 2.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Author
comment_24850

salut

merci life 1977 jai enrigestrer le dessin au forma (*.dwg) mais il reste le méme probelem suaf qund je termin le dessin avec RCAD je décompose mon dessin avec l'option decompose et enregistrier sous format *.dwg ( avec cette methode je peut overir avec Auto CAD mais es que il y a une autre astusse )

comment_24857

selem sliman,

je sais qu'il ya une manipulation a faire sur rcad armature avant d'enregistrer le dessin en dwg,

mais la je ne me souviens pas donc demain je te donnerai la solution insh'allah.

par contre ce que je sais c'est que tu ne peut pas travailler sur rcad armature depuis autocad basique.

a bientot insh'allah 6.gif

comment_24858

ya pas de format *.dwg

mais uniquement dwg

Normallement quand tu enregistres le travail, automatiquement il le mets sous dwg

donc je vois aucun pb.

wallahou aalam.

comment_24871

salut

je crois que j'ai compris votre question

il ya un chose que vous devez verifier qu'elle est bien parametres pour avoir un bon affichage sous autocad

il faut entrez dans le menu :outils------>options ------> ouvrir et enregister---->Application OBJECTARX------> le deux options soit dans ces options comme l'indique le figure :

1235945459.jpg

enfin vous pouvez ouvrir tout les plan editer dans RCAD en autocad sans problemes

video explicatif:

http://superuploader.net/86c963383639-123-zip.html

• Author
comment_24943

Salut

merci life1977 j ai appelique ton asstusse mais quand je ouvre le desssin rcad avec Auto cad il ma donne un message40.gif D'avertissement:les erreurs 6sont surevenues lors de l'ouverture.Nous vous recommandons d'annuler cette ouverture et d'exucuter une récupération sur le dessin. voulez-vous annuler cette ouverture? ( oui -non ) qand jai dit non il ouver le dessin mais je ne peut pas le modifier142.gif .

• 2 weeks later...
comment_25370

Bonjour

il y a une façon je crois qu'elle est efficace pour résoudre ce problème, vous entrez dans le CD d'installation de RCAD, vous allez trouvé une autre application à installer s'appelle (RCAD enablers) il faut l'installer, cette option sert à ouvrir des fichiers crées par RCAD sans problème.

Et merçi

• 1 month later...