Posted March 1, 200915 yr comment_24840 selem : comment calculer le centre de gravité d'un plan avec autocad 2004 et autocad 2008 . mercie
August 3, 201014 yr comment_46142 bonjour Salam, Vous voulez connaitre le x et le y de centre de gravité d'une structure sans calcul et rapidement ...c'est facile sous autocad !!!! 1- dessiner le contour de la structure. 2 - déplace la structure vers les cordonnés x=0 e t y=0 (le déplace se fera a a partir d'un point ce point doit être le nouveau repère pour le dessin) 3 - hachuré la façe interieur de la strutcre. 4- déplace le flèche de la sourie vers le point apparu de hachure sélectionné 5- lire les coordonnées x et y apparu ( y et y de centre de gravité) """vous voulez un exemple ni site pas a le demandé"" ************************Bonne Chance ********************* bien sur je vous un exemple plus de détaille sur les étapes de l'autocade je ne maitrise pas bien ce logiciel simplement 60 %.Merci
August 3, 201014 yr comment_46143 salut le calcul de centre de gravité avec autocad se fait de la meme maniere quelque soit le version video explicatif: SuperUploader.net le lien ne marche pas :sad:
August 4, 201014 yr comment_46154 pour determiner le centre de graviter d un plan en 2D; tu peux definir les contours exterieurs de la figure et hachurer l'interieur en faisant la selection des hachure que tu as defiis il apparaitra un point d'accrochage qui est le centre de gravité dont tu pourra lire les coordonnées dans la ligne de commande en cliquant sur le point d accrochage Merci
August 4, 201014 yr comment_46178 pour determiner le centre de graviter d un plan en 2D; tu peux definir les contours exterieurs de la figure et hachurer l'interieur en faisant la selection des hachure que tu as defiis il apparaitra un point d'accrochage qui est le centre de gravité dont tu pourra lire les coordonnées dans la ligne de commande en cliquant sur le point d accrochage Merci c'est que je veut le dire dans las étapes proposé ....merci la prochaine fois je prépare un vidéo "exemple"...........patience !!
August 10, 201113 yr comment_58387 SALAM LE LIEN http://superuploader...54-123-zip.html MARCHE BIEN ESSAYER DE LIRE LE VIDEO PAR LE LECTEUR VLC SI CE LIEN NE MARCHE PAS VOICI UN LIEN QUI MARCHE BIEN http://www.megaupload.com/?d=3H0XCX06 SINON VOICI LA VIDÉO EN PIÈCE JOINTE
August 11, 201113 yr comment_58409 Jai pas vu la vidéos et je crois que les hachures ca marche pas bien pour le cdg surtout pour 2004. Moi je crée une polyligne de contour fermé, je crée une région (taper "reg" dans les commandes sélectionner la polyligne) une fois crée taper "propmeca" le cdg est donné à partir du point 0,0,0 d'autocad. ++
selem :
comment calculer le centre de gravité d'un plan avec autocad 2004 et autocad 2008 .
mercie