Jump to content

Featured Replies

comment_46139

Salam,

Vous voulez connaitre le x et le y de centre de gravité d'une structure sans calcul et rapidement ...c'est facile sous autocad !!!!

1- dessiner le contour de la structure.

2 - déplace la structure vers les cordonnés x=0 e t y=0 (le déplace se fera a a partir d'un point ce point doit être le nouveau repère pour le dessin)

3 - hachuré la façe interieur de la strutcre.

4- déplace le flèche de la sourie vers le point apparu de hachure sélectionné

5- lire les coordonnées x et y apparu ( y et y de centre de gravité)

"""vous voulez un exemple ni site pas a le demandé""

************************Bonne Chance *********************

comment_46142

bonjour

Salam,

Vous voulez connaitre le x et le y de centre de gravité d'une structure sans calcul et rapidement ...c'est facile sous autocad !!!!

1- dessiner le contour de la structure.

2 - déplace la structure vers les cordonnés x=0 e t y=0 (le déplace se fera a a partir d'un point ce point doit être le nouveau repère pour le dessin)

3 - hachuré la façe interieur de la strutcre.

4- déplace le flèche de la sourie vers le point apparu de hachure sélectionné

5- lire les coordonnées x et y apparu ( y et y de centre de gravité)

"""vous voulez un exemple ni site pas a le demandé""

************************Bonne Chance *********************

bien sur je vous un exemple plus de détaille sur les étapes de l'autocade je ne maitrise pas bien ce logiciel simplement 60 %.Merci
comment_46154

pour determiner le centre de graviter d un plan en 2D; tu peux definir les contours exterieurs de la figure et hachurer l'interieur

en faisant la selection des hachure que tu as defiis il apparaitra un point d'accrochage qui est le centre de gravité dont tu pourra lire les coordonnées dans la ligne de commande en cliquant sur le point d accrochage

Merci

comment_46178

pour determiner le centre de graviter d un plan en 2D; tu peux definir les contours exterieurs de la figure et hachurer l'interieur

en faisant la selection des hachure que tu as defiis il apparaitra un point d'accrochage qui est le centre de gravité dont tu pourra lire les coordonnées dans la ligne de commande en cliquant sur le point d accrochage

Merci

c'est que je veut le dire dans las étapes proposé ....merci

la prochaine fois je prépare un vidéo "exemple"...........patience !!

• 1 year later...
comment_58409

Jai pas vu la vidéos et je crois que les hachures ca marche pas bien pour le cdg surtout pour 2004. Moi je crée une polyligne de contour fermé, je crée une région (taper "reg" dans les commandes sélectionner la polyligne) une fois crée taper "propmeca" le cdg est donné à partir du point 0,0,0 d'autocad. ++