Bonjour je suis dans un labo et j'aimerai savoir quant est ce qu'on utilise une méthode proctor et proctor modifié...je sais que la différence est dans le nombre de couches mais aussi dans le poids de la dame mais comment choisir l'un ou l'autre
aussi...sachant que le moule proctor est d'une petite dimension si on applique 5 couche ..l'épaisseur de la couche sera de combien...
Aussi ...jaimerais savoir combien varie la densité d'un tout venant (le tout venant a des particule allant jusqu'a 6.3ncm..pour une teneur en eau optimale ...est est ce que la 0/40 a la meme densité... est etc..
Finalement quelques precision su l'indice CBR....est son utilisation.
* Choix de l'énergie:
Un essai de compactage est dit proctor normal lorsqu'on utilise une énergie normal, proctor modifiée lorsqu'on utilise une énergie modifiée.
Dans les deux opérations on a dimin
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
Bonjour je suis dans un labo et j'aimerai savoir quant est ce qu'on utilise une méthode proctor et proctor modifié...je sais que la différence est dans le nombre de couches mais aussi dans le poids de la dame mais comment choisir l'un ou l'autre
aussi...sachant que le moule proctor est d'une petite dimension si on applique 5 couche ..l'épaisseur de la couche sera de combien...
Aussi ...jaimerais savoir combien varie la densité d'un tout venant (le tout venant a des particule allant jusqu'a 6.3ncm..pour une teneur en eau optimale ...est est ce que la 0/40 a la meme densité... est etc..
Finalement quelques precision su l'indice CBR....est son utilisation.
merci pour votres reponses..