boulafrah Posté(e) le 3 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Bonjour tous le monde j'ai une question apropos de la section min des poteaux en fait je suis un technicien Sup et j'ai comme mission dans projet de 4000 logement de récéptioner le ferraillage des planchers et les ouvrages en B.A le probleme c'est que je trouve sur le plan du BET des poteaux de section 20 x 20 sacahant que ces dernier sont calculés avec les regles parasismiques, alors j'ai posé la question au ingenieur du BET pourquoi vous ne mettez pas des poteaux de 25 x 25 ??? il m'a repondu : c'est pas la peine parce qu'on a un voile d'escalier au milieu de l'ossature, le voile mesure 3.00 x 3.00 avec epaisseure de 0.2 est ce qu'il a raison ????!! il s'agit d'un immeuble R+4, usage habitation, surface de 300 ---> 400 m² Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty Posté(e) le 3 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimo2007 Posté(e) le 4 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 7 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matadorofdevil Posté(e) le 8 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KHALEDdz Posté(e) le 8 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bena_13 Posté(e) le 26 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés