Posted March 16, 200915 yr comment_25074 bonjour, je demande quelques questions qui sont: quelles sont les méthodologies de conceptions des remblais sur sols compressible? quel est le type de renforcement exigé? et la méthode d'instalation et enfin je demande n'importe documentations sur le comportement des remblais sur sol compressible. merci d'avance.
March 17, 200915 yr comment_25672 bonjour, je demande quelques questions qui sont: quelles sont les méthodologies de conceptions des remblais sur sols compressible? quel est le type de renforcement exigé? et la méthode d'instalation et enfin je demande n'importe documentations sur le comportement des remblais sur sol compressible. merci d'avance. Salut, voici un document qui s'intitule : Remblais renforcés sur sol compressible G. Bertaina - LRPC, CETE Normandie-centre – Le Grand Quevilly - France P. Villard – Université Joseph Fourier, Lirigm – Grenoble – France http://www.4shared.com/file/93360408/7f ... sible.html j'espere qu'on a répondu à ta demande !!!
March 17, 200915 yr comment_25700 Salam alykoum, il y'a plusieurs méthodes pour traité les sols compréssible sous les Remblais. 1- il faut déterminer l'épaisseur de cette couche par des essais in-situ (sondage géologique,.....). une fois l'épaisseur de cette couche est connue, il faut avoir les caractéristique mécanique de cette couche Cohesion, angle de frotement dans la plus part des cas angle de frottement = 0. avoir la hauteur de votre remblais. de 1 à 6 m , une substitution, cloutage est sufisant. au-delà de 6 m de hauteur, il existe autre méthode comme les géocelle, les colonnes balasté les CMC.... 2- ton objectif est d'avoir une protance avec uniformiser les tassement sans les suprimer ou , avoir une portance et suprimer les tassement dans les premier couches. donc la premier solution ces les géogrilles , dans la deuxième est la plus coueuse ,: géocelles CMC, ..... très important si tu a un Pl dans cette couche < à 0,2 MPa les colonne ne sont pas réalisable. Salam alykoum, et allah ou alam.
March 17, 200915 yr Author comment_25717 merci pour les réponces, il y a une livre sur les rembais sous le titre ""étude des remblais sur sol compressible"" , ce livre est proposé dans le forume mais le lien est mort, j'ai contacté l'auteur de ce livre mais ne répond pas. S.V.P si une personne qui contient ce livre contacté moi parceque j'ai besoin de ce livre beaucoup. merci d'avance.
bonjour, je demande quelques questions qui sont:
quelles sont les méthodologies de conceptions des remblais sur sols compressible?
quel est le type de renforcement exigé? et la méthode d'instalation
et enfin je demande n'importe documentations sur le comportement des remblais sur sol compressible.
merci d'avance.