Posted March 8, 200915 yr comment_25233 Bonjour ; je veux modéliser un tablier d'un pont dalle sur Robot. mon question :quelle est la différence entre: modéliser un tablier d'un pont sur robot plaque et coque.[/*:m:1cx5hera]modéliser un tablier d'un pont sur robot :modélisation en volumique.[/*:m:1cx5hera]
March 26, 200915 yr comment_26365 De plus les liaisons regides te permettent d'eviter les calculs manuels de la descente des charges dans certains cas, car la transmission des charge vers les fondations (appuis) ce fait automatiquement. c'est ca l'avantage des liaisons régides et si vous les metter pas toujour au lancement des calculs de votre structure vous aurez ce message : "Structure Disjointe", alors veuillez à les utiliser toutefois en respectant les directions (ou degrés : Ux, Uy, Uz, Rx, Ry, Rz) bloquées et celles relachées. Si vous mettez des appuis sous le tablier, puis d'autres sous les chevetres et d'autres sous les piles : - Le tablier travaillera au charges le sollicitant directement + son poids - Les chevetre sous les effets les sollicitant directement + leurs poids seulement - Les piles idem Donc vous aurez une structure sous dimenssionnée!!! et c'est trop dangereux!!! c'est des vies humaines en jeu! @+
March 26, 200915 yr Author comment_26385 voila le fichier autocad si vous pouvez m'aidez* fichier autocad.rar[/attachment:1vz14sb8]fichier autocad.rar
March 28, 200915 yr Author comment_26474 Allez les amies ou sont vous essais moi j'ai essayé mais j'ai problème de maillage : quelle est la méthode de maillage conseillé pour ce type de pont?????
March 28, 200915 yr Author comment_26480 plus d'explication: voila les erreurs:: j'attends les réponse
March 29, 200915 yr Author comment_26533 plus d'explication: comment je peux redéfinir le matériau des panneaux en rouge?? et leurs maillages notons qu'ils sont maillés??????????,
March 29, 200915 yr comment_26549 voila mon pont courbe j'ai fai entré mon pont courbe sur robotbat mai lors du calcul il m'as envoyé structure disjoint
March 29, 200915 yr comment_26568 pourquoi vous repondez as vous me repondez car vraiment j'ai besoin car j'ai un projet s'il vous plai rpd moi
March 29, 200915 yr comment_26579 Bonsoir mes amis, Dslé j'ai pas tjrs le temps pour me connecter c'est pour ca que je me connecte rarement! Mr Mohamed asworld, j ai vus votre fichier DWG mais il me faut une coupe transverasale du pont pour voir la section, aussi, le coffrage des chevetres et des piles. @+
Bonjour ;
je veux modéliser un tablier d'un pont dalle sur Robot.
mon question :quelle est la différence entre: