Jump to content
Posted
comment_25233

Bonjour ;

je veux modéliser un tablier d'un pont dalle sur Robot.

mon question :quelle est la différence entre:

• modéliser un tablier d'un pont sur robot plaque et coque.[/*:m:1cx5hera]

• modéliser un tablier d'un pont sur robot :modélisation en volumique.[/*:m:1cx5hera]

• Replies 81
  • Views 21.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

Featured Replies

comment_26584

je veu bien savoir comment calculer apres modelisation sur Robotbat

car j'ai modeliser mon pont sur robot comme j'ai envoyé sur Structure3 et le calcule ne veut pas se faire je sai pa pk????????????????????????????

comment_26699

Bonjour mon ami,

Je suis dslé pour le retard, je suis un peut préocuper ces temps pcque je fais quelques vérifications sur un pont provisoir pour voir la possibilité d'augmentation de la vitesse du franchissement. le problème c'est que Robot veut plus marcher sur ma machine, donc je pense que je suis obliger à formater et a réinstaller de npouveau.

Mais provisoirement, et concernant votre pont corbe, je vous ai fais un schéma sur paint explicant le principe si vous pouvez le faire? voilà :

- Dessiner le contour de la dalle et créer le tablier avec e=25cm

- Fair incliner cette derniere comme dans votre dessin DWG

- Dessiner les nervure en utilisant deux contours "arc" et créer "deux panneaux verticaux et courbes"

- Positionner les "deux panneaux verticaux et courbes" audessous de la dalle

- Surlever le "panneau vertical et courbe" droit de 15cm

- Créer les chevetres et les piles

- Générer le maillage EF (utiliser le maillage rectangulaire (0.5x0.5))

- Etablier les liaisons régides entre les noeuds inférieurs des "deux panneaux verticaux et courbes" et les chevetres pour modeliser les appareils d'appuis du pont

- ...etc

Pont Curbe Nervuré.jpg[/attachment:2ak9m4a3]