Jump to content
Posted
comment_25233

Bonjour ;

je veux modéliser un tablier d'un pont dalle sur Robot.

mon question :quelle est la différence entre:

• modéliser un tablier d'un pont sur robot plaque et coque.[/*:m:1cx5hera]

• modéliser un tablier d'un pont sur robot :modélisation en volumique.[/*:m:1cx5hera]

• Replies 81
  • Views 21.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

Featured Replies

• Author
comment_27766

slt:

Pour entrer les charges roulante:

aller dans : chargement->autre charge-->charge roulante.

choisir le nom du convoi-->OK

choir le type de force-->puis la valeur et les dimensions des convois.

bonne chance.

comment_27787

Bonjour mes amis,

Je suis dslé pour ce long silence, je suis un préoccupé car je suis en mission à l'Est, aux frontière Maroc-Algerie, c'est pour cela que j'ai peu de temps.

J'ai fais une video qui montre toutes les etapes, mais le problème c'est que j'ai essayer de vous le poster sur le site et de l'uploader mais ca marchait pas.

Et comme j'ai pas assez de temps et pas toujours une connexion internet disponible, alors j ai pas pu réessayer de vous le poster a nouveau, mais je vous le promet pour ce weekend et dslé mes amis.

je vais le decomposer et essayer. @+

• Author
comment_28010

sTl

Est ce que si vous définie le convoi (charge roulante du train,pour un pont courbe)robot calcule automatiquement les forces centrifuge???

si oui ;comment on peut voir ces forces centrifuges et ses résultats??

comment_28025

Bonjour mon ami,

Non Robo ne calcul pas l'effort centrifuge car il prend pas en considération les vitesses, on doit tous calculer et lui donner les résultats, une fois vous déterminez le convoi, cliquez sur paramètres et avez devant vous une boite de dialogue pour saisir les facteurs des charges dans les 6 directions (+x, -x, +y, -y, +z, -z), la valeur que vous saisissez représente le facteur par lesquelles la charge verticale (selon z) sera multiplier pour avoir l'effort de freinage (+x, -x) ou l'effort centrifuge (+y, -y)