Jump to content
Posted
comment_25233

Bonjour ;

je veux modéliser un tablier d'un pont dalle sur Robot.

mon question :quelle est la différence entre:

• modéliser un tablier d'un pont sur robot plaque et coque.[/*:m:1cx5hera]

• modéliser un tablier d'un pont sur robot :modélisation en volumique.[/*:m:1cx5hera]

• Replies 81
  • Views 21.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

Featured Replies

comment_25422

Bonjour,

"*modéliser un tablier d'un pont sur robot plaque et coque."

=> Ca permet une etude complete : RDM + Dimenssionnement BA mais à base des efforts calculés dans la plaque moyenne de l'epaisseur du tablier.

"modéliser un tablier d'un pont sur robot :modélisation en volumique."

=> Ca permet de modeliser n'importe quel forme géométrique et d'avoir les efforts en tout point (3D), mais ca ne permet pas le feraillage de cette forme.

• Author
comment_25427

Merci beaucoup mon amie ,c'est vraiment la réponse que je cherche,mais un autre problème:

dans robot, il y a deux modèles :*plaque

*coque

la quelle je doit travaillé(notons que j'ai essayé avec le module plaque , la modélisation de la géométrie est bonne,mais lorsque je fais ça sur le module coque j'ai un problème avec l'épaisseur du tablier(tablier trapézoïdale ))????

et quelle est la différence??

comment_25464

Bonjour,

Y'a pas de grande différence, ce que vous pouvez faire das le module "plaques" et faisable dans le modéle "coque" mais l'inversse non. Le modele "plaque" est specialement pour les dalle planaires horizontales et les formes géométriques simples editées en 2D.

Le model Coque permet n'importe quelle géometrie coplanaire "coupole", "cylindre", "Dalle, Voile, Murs incliné ou oblique ..." et toute structure etiere en 3D par exemple : Dalots Cadres, Ponts et culées ... etc.

Pour la section trapézoidale il faut que vous définissez des epaisseur variables "Epaisseur EF", la boite de dialogue contient deux volets vous pouver chercez dans les deux volets ce qui vous conviet.

Si vous avez encoe plus d'eclairssissement, je suis a votre ecoute, @+

• 2 weeks later...
  • Author
comment_26130

bonjour Mon amie:

slv:dans le module coque les dimensionnements se fait aux niveaux des fibres moyenne des dalles, par contre dans le module plaque je voudrez s'avoir le calcul comment se fait??? pour décider quelle module je vais le utilise

svp répond moi le plus tôt possible parce que je suis bloqué.

et merci

comment_26154

Bonjour,

c'est la meme chose pour le calcul RDM, sauf que le dimenssionnement (feraillage) ne se fait pas à la fibre moyenne, il se fait pour la fibre inferieure selon les axes X et Y (Ax-, Ax+, Ay- et Ay+) + ou - designe les nappes supérieures et inférieures.

• Author
comment_26182

Merci mon amie ;vraiment c'est une bonne explication

pour cela; la quelle je doit utiliser le module plaque ou coque?(notons: que le projet est une pont dalle courbe)

et merci.

comment_26271

Bonjour,

Voila 4 fichiers + un fichier "Recompose.MS-DOS", cliquer 2 fois sur ce dernier après mettre les fichier avec dans un dossier et vous aurez la video que je vous ai preparer et dslé pour le retard mes amis :