Posted March 8, 200915 yr comment_25233 Bonjour ; je veux modéliser un tablier d'un pont dalle sur Robot. mon question :quelle est la différence entre: modéliser un tablier d'un pont sur robot plaque et coque.[/*:m:1cx5hera]modéliser un tablier d'un pont sur robot :modélisation en volumique.[/*:m:1cx5hera]
March 25, 200915 yr comment_26282 Voila mes frares ce sont les 4 fichiers a recomposer à l'aide du fichier "recompose" pour avoir la video, mais n'oubliez pas de les décompresser avant de les recomposer car je les ai zipper avant pour les poster et dslé pour la manière de faire car ma connexion ne me permet pas l'accer aux site d'upload (le serveur est sécurisé par notre administrateur!) Aussi j'attends vos amples comentaires! @+
March 26, 200915 yr Author comment_26295 Merci bien amie c'est vraiment bon j'ai une question : pourquoi ce choix de type de maillage??
March 26, 200915 yr comment_26341 J'ai oublier de poster le fichier Robot, le voilà : Structure.rar[/attachment:3uryd4no]
March 26, 200915 yr comment_26346 Salut, Concernant le choix du type de maillage, d'après ce que je sais walaho A3lam, c'est la forme générale de la structure qui permet le choix pour avoir des meilleurs resultats avec la meilleure exactitude, toutefois, tous les types peuvent etre utilisés mais on n'aura pas la meme exactitude des resultats. A vrai dire je suis pas trop fort en éléments finis, mais je connais le principe, c'est pour avoir un maillage qui suis le plus possible l'allure de la courbe que j ai choisi le mode de maillage par Triangles(avec contour triangulaire)+Lissage+Conversion des mailles, mais peut etre que j'ai tort. je vais faire plus d'essais et de comparaison. en parallèle on peut ouvrir le debat apropos sur notre fameux site avec nos chères collègues.
March 26, 200915 yr Author comment_26358 ok merci beaucoup pour la réponse. Et si ça vous ne dérangé pas j'ai encore d'autres questions: je pense que vous avez modélisé une tablier et vous avez dessiner la réalité(appui, pile,fondation...) pourquoi pas aux lieux des liaisons rigides ;des appuis simple ??
March 26, 200915 yr comment_26360 Tout simplement c'est pcqe ca empechera la transmission des efforts aux chevetres et aux piles
Bonjour ;
je veux modéliser un tablier d'un pont dalle sur Robot.
mon question :quelle est la différence entre: