Jump to content
Posted
comment_25233

Bonjour ;

je veux modéliser un tablier d'un pont dalle sur Robot.

mon question :quelle est la différence entre:

• modéliser un tablier d'un pont sur robot plaque et coque.[/*:m:1cx5hera]

• modéliser un tablier d'un pont sur robot :modélisation en volumique.[/*:m:1cx5hera]

• Replies 81
  • Views 21.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

Featured Replies

comment_26282

Voila mes frares ce sont les 4 fichiers a recomposer à l'aide du fichier "recompose" pour avoir la video, mais n'oubliez pas de les décompresser avant de les recomposer car je les ai zipper avant pour les poster et dslé pour la manière de faire car ma connexion ne me permet pas l'accer aux site d'upload (le serveur est sécurisé par notre administrateur!)

Aussi j'attends vos amples comentaires! @+

comment_26346

Salut,

Concernant le choix du type de maillage, d'après ce que je sais walaho A3lam, c'est la forme générale de la structure qui permet le choix pour avoir des meilleurs resultats avec la meilleure exactitude, toutefois, tous les types peuvent etre utilisés mais on n'aura pas la meme exactitude des resultats.

A vrai dire je suis pas trop fort en éléments finis, mais je connais le principe, c'est pour avoir un maillage qui suis le plus possible l'allure de la courbe que j ai choisi le mode de maillage par Triangles(avec contour triangulaire)+Lissage+Conversion des mailles, mais peut etre que j'ai tort. je vais faire plus d'essais et de comparaison. en parallèle on peut ouvrir le debat apropos sur notre fameux site avec nos chères collègues.

• Author
comment_26358

ok merci beaucoup pour la réponse. Et si ça vous ne dérangé pas j'ai encore d'autres questions:

je pense que vous avez modélisé une tablier et vous avez dessiner la réalité(appui, pile,fondation...)

pourquoi pas aux lieux des liaisons rigides ;des appuis simple ??