Posted March 8, 200915 yr comment_25244 Salut à tous, J'ai quelques programmes de béton armé sur ma HP 48 GX, je voudrais savoir si certains d'entre en ont fait également et si ils souhaitent les partager: J'ai rentré des programmes simples pour l'instant: (1)- calcul de dalle 4 appuis (2)- calcul d'une section de béton et vérification des contraintes à l'ELS (3)- ... Si vous le souhaiter je peux très rapidement vous tapper le contenu de l'un de ces programmes, faites-en de même et merci de compléter la liste ci-dessus si tel est le cas.
March 11, 200915 yr comment_25376 Salam J'ai une HP48 mais je ne sais pas comment faire entrer un programme. Si possible, me montrer comment faire. Je pourrais ainsi être utile. merci . Cordialement Abdelouahab
March 21, 200915 yr Author comment_25970 Je rentre une suite de formules de la forme suivante: << --> X 'X+2' >> ceci avec plusieurs variables c'est ainsi que j'ai saisi un programme qui me calcule une section d'acier et qui en même temps me donne la position de la fibre neutre à l'ELS, et me donne les contraintes acier et béton en peu préju. Si tu as le manuel HP il y a une initiation à la programmation, je m'en suis servis tout simplement mais je ne suis pas doué pour programmé.
April 30, 200915 yr comment_28112 Merci C gentil d'avoir répondu, j'essayerai de faire de mon mieux. Bon courage. Cordialement Abdelouahab