Aller au contenu
Posté(e)
comment_25275

Salamo 3alaykom wa rahmato allah wa barakatoh

SVP je veux programmer la methode de bishop pour le calcul de stabilité des pentes .j 'ai besoin de votre aide pour un algoritme de calcul avec iteration de calcul de F.S ou meme sur excel... svp toute proposition est le bienvenue et merci en avance :)6.gif142.gif

• Réponses 11
  • Vues 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Invité Ayoub
    Invité Ayoub

bonjour,   Moi aussi , j'ai la même chose , j'ai aussi besoin de ce programme de calcul de Coefficient de sécurité d'un talus de déblais artificiel ,,, si vous avez quelque documents peuvent à nous

recommended_posts

• Auteur
comment_25333

Merci mon frere pour ta reponse....cé gentil de ta part

En fait , j ai un mini projet de stabilité des pentes pour un talus : calcul le facteur de sécurité F.S par la methode de bishop qui se base par un calcul itératif :

voila la formule à programmer :

F.S. = (1/ ?n ?i*?i* sin?i ). ?n[(li*c’i*cos?i+?i*?i*tan?i) /(cos?i + tan?i*sin?i/F.S)]

en poseant m(?i)=cos?i + tan?i*sin?i/F.S qui est en fonction de F.S le facteur à calculer.

F.S. = (1/ ?n ?i*?i* sin?i ). ?n[(li*c’i*cos?i+?i*?i*tan?i) /m(?i)]

je veux svp juste pour 10 tranches ( n=10 )

et pour : ?i ,?i , ?i , ?i, li et c'i sont connus (des entrées pour le programme)

et le calcul se fait par itération (100 fois en utilisant excel et avec une precision 0,0001)en entrant en premier temps une valeur initiale F.So jusqu'on obtient une valeur minimale de ce facteur.

C'est sur ke c'est possible de l faire avec excel par iteration de calcul mais j ai echoué dans l'utilisation des iterations en bon sens..et puiske je suis pressé par le temps je veu klk un ki peu m aider pour le faire..Il manque klk chose à ajouter ou éclaircir ?.......et merci encore une fois mon frère1.gif Bn courage 12.gif

moz-screenshot.jpg

• 7 mois après...
comment_34472

salam alikoum mon frere,

j'ai regardé ton programme , il est trés interessant, mais j'ai pas tout compris. comment calcules tu la surface de la tranche et quelle masse volumique du sol as tu pris.choukrane besef.

• 4 ans après...
comment_85023

bonjour, si vous avez déjà arriver à programmer la méthode de bishop ou bien note de calcul;

veuillez les transmettrez sur mon email : fouadona.resp@gmail.com et merci

• 4 mois après...
comment_90691

bonjour,

Moi aussi , j'ai la même chose , j'ai aussi besoin de ce programme de calcul de Coefficient de sécurité d'un talus de déblais artificiel ,,, si vous avez quelque documents peuvent à nous aider , on vous remercie  ,,,,,,,, merci pour le partage de la science