Jump to content
  • Replies 29
  • Views 26.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• lamarseillaise
    lamarseillaise

Salam, Chose promise chose due ..voilà des exemples de ferraillage d'ascenseur en agglos et en béton ainsi qu'une étude d'un BET ASCENSEUR. ASCENSEUR EN AGGLOS.pdf ASCENSEUR EN BETON.pdf DALLE ASCEN

• lamarseillaise
    lamarseillaise

Suite plan ascenseur.. PLAN ASCENSEUR.pdf

Featured Replies

• Author
comment_26246

ba en faite le projet c'est de construire une cage d'ascenseur( c'est comme un radier en faite) qui a pour dimensions ( 2.80 x 2.40) , et tout autour faudra monter un mur en parpaings banché 5 m de hauteur ( ou en béton armé ) ( 4 mur periphériques fondé sur le radier ) , et je voulais savoir comment on fait pour le dimensionnement et le ferraillage ... j 'espere que tu pourras m'aider

merci d'avance .

comment_26260

Pour le radier il faut le dimensionner comme une dalle inversée, c'est à dire que les aciers tendus seront en haut. Un conseil, ne perds pas de temps là dessus, fais une dalle de 25 cm avec les dimensions que tu as, tu es sur de passer à tous les coups. Pour économiser, fais des murs en parpaing, n'oublies pas les chainages bien sur.

comment_26355

bonjour je pense que vous tomber du ciel vu que je vais commencer l'étude d'un hopital avec ascenseur et monte charge alors toute documentation utile est la bienvenue en plus de ^béton barité?^ merci

comment_26702

tout ce qui concerne les cages d'ascenseur d'une part

et le radier est pkoi faire? et sera à quel niveau?

je suis sur un projet de hopital et eventuellement des documents sur le béton bayté et autres

merci infiniment12.gif

comment_26703

salut mon ami pour les dimensions des cages d'ascensseur je croix que c normalisé il faut voir le constructeur............ moi j une autre question . esq il faut faire (obligatoirement) une cage en voile ?????

comment_26848

Re assalamou 3alaykom!!!

En ce qui concerne les documents essayens de préciser encore plus ta demande.

Le radier il sert fermer la cage d'en bas question de l'étancher, il sert éventuellement à supporter des ressorts pour amortir les charges. Les dimensions de la cage (gaine) et le niveau du radier seront à demander au fournisseur de l'ascenseur. La cage peut être en maçonnerie ou en voile ça dépend de la charge et de la hauteur du bâtiment. Si la cage est utilisée pour le contreventement du bâtiment il vaut mieux la passer en maçonnerie pleine ou en béton même si la hauteur n'est pas importante.

à plus

• 2 weeks later...
comment_27057

bonjour

je ne sais si je peux poser la question ici

maisje suis à la recherche maintenant des adressses des fournisseurs

sinon si qlq un peut m'orienter

comment doit on prndre la charge de l ascenseur à (vide ou plein) poids et contre poids

de quelle maniere est relie l'equipemnt à la structure

à ce moment là ce sera des charges ponctuelles ou reparties sur l'element porteur....

merci