Jump to content
Posted
comment_25380

Bonjour à tous.

Je recherche ces livres:

Eléments de résistance des matériaux Tome 1.

Auteur : Guy VILLARD

SNED - ALGER 1972

Notions de Résistance des Matériaux Tome 2

Auteur : Guy Villard

SNED - ALGER 1974

Avez déjà entendu parlé ?

Merci pour vos réponses.

• Replies 5
  • Views 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_28513

bonjour,

si tu cherches des ouvrages en résistance des matérieaux,il y a beaucoup d'auteurs dans ce domaine?L'auteur que tu me parles,je ne le connais pas,mais tu sais très bien que touts les ouvrages de RDM se ressemblent,a part certains.

cordialement

gerard demeusy

comment_28538

Bonsoir Gérard...

Je ne crois pas que tous les livres de RDM se resemblent comme tu le dis.Je me rappelle que durant mes années d'études,on préferait les livres des éditions Mc Graw Hill (Américains) ou ceux des éditions Mir (Russes) car ces deux maisons avaient une démarche trés pragmatique dans l'initiation de la RDM,elles allaient droit au but puis faisaient le chemin inverse pour pénétrer dans le pourquoi et le comment des choses (Comme disait Monsieur Beghdadi).Contrairement aux livres français (sans vouloir t'offenser si tu es français) qui te font plonger dans l'univers abstrait des mathématiques,à tel point que tu oublie même ce que tu es venu chercher dans ce livre...

comment_28550

bonjour HAKIM,

je suis d'accord avec toi,concernant tes remarques pertinentes.Il est vrai que jadis certains auteurs de R.D.M,ne savient pas vulgariser la R.D.M.Comme je dis toujours,il y a plusieurs méthodes de calcul,et il est bon de connaître plusieurs méthodes,est c'est a nous d'adapter la méthode en fonction des cas particuliers.Quand j'ai commencé a apprendre la R.D.M,les ouvrages étaient esotériques(compliqué) a croire qu"ils faisaient tout pour que l'on comprennent pas.J'ai eu l'occasion de rencontrer un professeur de R.D.M qui a su m'expliquer la R.D.M,mais ce professeur,hélas n'ait plus de ce monde.D'autre part il m'a appris une méthode dite de NAYLOR,cette méthode,peu de monde l'a connait,mêmes des professeurs actuels.

cordialement

gerard demeusy

comment_28615

bonjour,

en effet,l'ouvrage de RDM de LAREDO,excellent ouvrage,que j'ai a ma possession,mais malheureusement cet ouvrage tu auras des difficultés a le trouver(édition DUNOD)Il faut dire que cet ouvrage bien fait,et de plus écrit manuellement,mais je n'ai jamais retrouver l'équivalent.

cordialement

gerard demeusy