Aller au contenu
Posté(e)
comment_25467

salut

j'ai besoin de connaitre l'inclinaison admissible pour un poteau

a cause je fais le suivi et il y a beaucoup de malfaçon

pour Algérie belle on travail ensemble

SALI 3ALA ELHABIB

• Réponses 16
  • Vues 11k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour mon frère : Normalement pour detriure un poteau mal réalisé c-a-d incliné , il faut vérifie que l'excentriite (M/N) est hors de noyau centrale du poteau . Donc pour vous facilitez

• pour le calcul du ferraillage d'un poteau pour résister a la flexion composé ; on prévoit dans le calcul une malfaçon qui engendre un excentrement de l'effort normal de 2 cm ; je crois que c'est le to

• gilberto972
    gilberto972

Salut à tous, Les tolérances d'exécution sont données pour les batiments courants dans le DTU 21 Pour les poteaux, c'est 15mm ou h/300. Cela n'empèche que pour le calcul des poteaux, le BAEL (si c

recommended_posts

comment_26597

e Bonjour

et si ce poteau se trouve soldaire de voiles?

c'est à dire et le poteau et le voile qui lui est adjacent .

le poteau entraine avec lui les voiles qui lui sont solidaires.

nota:

je crois qu'il faut utiliser plutot le terme déplacement de la tete (en cm) qu'inclinaison (angle en degré).82.gif

comment_26796

bon je vais répondre à moi même

l'inclinaison admissible peut etre toléré au delà de 3cm du fait que :

vu l'interraction avec les voiles et de la la zone de confinement on peut consideré

exemple dans le cas de poteau d'angle (poteau avec deux voiles formant un angle de 90 degré)

que la charge verticale qui devait passer par le noyau central du poteau passera par le noyeau de l'elemnt formé^par la combinaison poteau avec les deux ailerons autrement dit on deteminera d'abord le noyeau pour un émémént en L.

j'attends vos apreciations sur cela

car tout ce qu'on a ne concerne que le cas d'un poteau isolé.

si je suis dans le tort vous me l'affirmer

merci

• 15 ans après...