Jump to content
Posted
comment_25467

salut

j'ai besoin de connaitre l'inclinaison admissible pour un poteau

a cause je fais le suivi et il y a beaucoup de malfaçon

pour Algérie belle on travail ensemble

  • Replies 16
  • Views 10.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • bonjour mon frère : Normalement pour detriure un poteau mal réalisé c-a-d incliné , il faut vérifie que l'excentriite (M/N) est hors de noyau centrale du poteau . Donc pour vous facilitez

  • pour le calcul du ferraillage d'un poteau pour résister a la flexion composé ; on prévoit dans le calcul une malfaçon qui engendre un excentrement de l'effort normal de 2 cm ; je crois que c'est le to

  • gilberto972
    gilberto972

    Salut à tous, Les tolérances d'exécution sont données pour les batiments courants dans le DTU 21 Pour les poteaux, c'est 15mm ou h/300. Cela n'empèche que pour le calcul des poteaux, le BAEL (si c

Featured Replies

comment_25822

Bnjr,

Y apas de limite admissible d'inclinaison, le poteau a été aupréalable dimenssionner pour etre droit à 90° par rapport à l'horizontale. si cas d'inclinaison, il faut le prévoir dant le dimenssionement.

comment_25826

bonjour mon frère :

Normalement pour detriure un poteau mal réalisé c-a-d incliné , il faut vérifie que

l'excentriite (M/N) est hors de noyau centrale du poteau .

Donc pour vous facilitez la tache et prendre une décision rapide sur chantier

détruie tout les poteau qui on une inclinison plus de 3 cm

salam.

comment_25829

salut, j'ajoute outre le commentaire de mon frere djaloule, pour la tolérence dans l'inclinaison des poteaux, que si les charges s'augmentent (nombre des étages), l'inclinaison dans cette situation est intolérable pour les poteaux inf.

si djalloule tolere pour l'inclinaison inf à 03cm, je tolére pas pas plus de 01 cm.29.gif

salem.

comment_25844

salut

concernant l'inclinaison tolérable des éléments verticaux et généralement fixé par certain bibliographie à 6mm/ml ; je ne me souvient pas exactement de l'ouvrage désolé...j'ajoute que cette valeur peut être plus restreinte par exemple comme la proposé mon frère agui (01 cm) selon le choix, mais pas plus généralement 6mm/ml.

concernant l'excentricité à l'extérieur du poteau M/N, je pense que ce paramètre n'est pas vraiment prépondérant dans décision de détruire ou pas notre élément , du faite qu'on peut avoir initialement dans les calcul ces cas.

comment_25911

pour le calcul du ferraillage d'un poteau pour résister a la flexion composé ; on prévoit dans le calcul une malfaçon qui engendre un excentrement de l'effort normal de 2 cm ; je crois que c'est le tolérance a ne pas dépasser .

comment_25926

Salut à tous,

Les tolérances d'exécution sont données pour les batiments courants dans le DTU 21

Pour les poteaux, c'est 15mm ou h/300.

Cela n'empèche que pour le calcul des poteaux, le BAEL (si c'est le code qui est applicable) prescrive en B.8.4.1 pour les poteaux de batiments courants soumis à une compression centrée une imperfection de rectitude au plus egale à 1 cm ou L1/500.

Pour les structures préfabriquées en usine poteaux poutres, les tolérances sont différentes (voir le CPT structure).

1237647877_DTU_21_Tolerance_Poteaux_Murs

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...