Aller au contenu
  • Réponses 6
  • Vues 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Flyer Man
    Flyer Man

bonjour,   M Demeusy, pouvez vous, svp, m'expliquer un peu plus cette méthode de calcul pour les semelles souples? En effet, sur le module "semelle" de Graitec et dans les hypothèses de calcul je c

recommended_posts

comment_28512

bonjour,

je présume que tu veux parler de fondattion,dont le crière de rigiditée n'est pas respectée,dans ce cas tu dois faire le calcul en flexion,contrairement a une fondation dont la rigidité est respectée soit Ht< Bx-bx/4 +5,et dans ce cas il gaut aplliquer la méthode des bielles(methode de FERRY)

cordialement

gerard demeusy

• 4 ans après...
comment_87513

bonjour,

M Demeusy, pouvez vous, svp, m'expliquer un peu plus cette méthode de calcul pour les semelles souples?

En effet, sur le module "semelle" de Graitec et dans les hypothèses de calcul je choisi par defaut la méthode des bielles pour le dimensionnement des semelles. Est ce qu'on parle de la même chose?

Merci de me transmettre tout document ou lien qui pourra m'aider à calculer une semelle isolée (souple)

• 2 mois après...
  • 3 ans après...
comment_128261

bonjour

pour plus d'informations,vous pouvez vous référer aux ouvrages suivant  maitrise du BAEL 91 de jean Perchat et de jean Roux

il traite le calcul des fondations,avec exemples concrets

et l'ouvrage de dimensionnement des structures en béton armé eurocode 2 de Damien Ricotier

cordialement

gérard demeusy cordialement

gérard demeusy