Aller au contenu
Posté(e)
comment_25696

bonsoir les amis, svp je veux une confirmation, sur les poteaux:

pour la verification des poteaux contre le flambement: on doit calculer l'elancement et ce que c'est inférieur a 50 ou a 35

merci

• Réponses 14
  • Vues 10k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• POTEAUB.A..XLS[/attachment:3slmkntk]Bnjr Voire ce document :

• Le coefficient de flambement se calcule en fonction de l'élancement du poteau

• pour verifier le flambement d'un poteaux il faut verifier la formule suivante: pour un poteau carre :lf/a>ou egale 14.4 ou lf=0.7L (L la longueur total d1 poteau) c le calcul le plus rapide

recommended_posts

• 2 mois après...
comment_89632

Salam,

en compression simple, on prend λ<50 pour le prédimensionnement du poteau (éviter l'instabilité de forme), et pour que toutes les barres d'acier calculées à partir de la formule de la capacité portante du dit poteau participent à la résistance on prend  λ<35. tout cela est valable pour le BAEL91 et le CBA93, l'EC2 propose une autre formule pour le  calcul au flambement.

• 3 ans après...
comment_124507
Le 02/03/2011 à 11:32, ismobat a dit :

pour verifier le flambement d'un poteaux il faut verifier la formule suivante:

pour un poteau carre :lf/a>ou egale 14.4 ou lf=0.7L (L la longueur total d1 poteau)

c le calcul le plus rapide

Bonjour mon frère 

Je peux savoir ou on trouve cette formule ? Dans quelle règlement !! 

Merci