Posted March 19, 200915 yr comment_25788 Bonjour à tous, voila je compte faire un concours pour une école ,je viens de tomber sur une annale des année précédente. ma question est: pouvez m'aider à le faire.. le concours est dans quelques jour. en fait, je vais commencer à le faire aussi, je demande juste à comparer mes résultats. (sinon si quelqu'un maitrise le log Robot et pourrai le modéliser ça serai gentil) voici le lien merci par avance,
March 19, 200915 yr comment_25830 merci mes amies pour le questionnaire et pour Examen RDM.rar mais est-ce que je peux avoir le logiciel que vous avez utiliser monsieur OK-ingenieurie
March 23, 200915 yr Author comment_26036 il est super ton logiciel mr ok ingenieur!!!! par contre il me semble qu'il y a un problème dans tes diagramme Mr ok ingénieur. En effet, celui des tranchant et celui du moment fléchissant sont en contradiction.. (problème de signe: le tranchant est à l'envers).. à moins qu'il y ai un autre système de repères que je n'ai pas vu.. merci en tout cas il est terrible ce log..
March 23, 200915 yr comment_26038 Bonjour, j'ai fait une erreure, la section est de 130mmx2280mm c'est la section correcte au lieu de 130x880, essaiyez avec RDM6 vous trouverez une contrainte de 9Mpa. Pour le signe, c'est pas un problème, il suffit de rester conforme au signe conventionnel utilisé par RDM6 je pense. vous pouvez consultez la rubrique Aide du logi.
March 23, 200915 yr Author comment_26060 bonjour tres interssant ce logiciel mais j'apprend petit à petit à l'utiliser. pourrez tu me modéliser ce schéma sur ce logiciel stp: http://img4.imageshack.us/img4/5678/annalerdmei.jpg merci pas avance
March 23, 200915 yr Author comment_26064 j'ai une question concernant l'inertie: est elle égale à I = b*h^3/12 ? merci par avance
March 26, 200915 yr comment_26348 Bnjr, L'inertie est variable selon la géometrie de la section. La formule I = b*h^3/12 c'est juste pour une sect° rectangulaire.
Bonjour à tous,
voila je compte faire un concours pour une école
,je viens de tomber sur une annale des année précédente.
ma question est: pouvez m'aider à le faire.. le concours est dans quelques jour.
en fait, je vais commencer à le faire aussi, je demande juste à comparer mes résultats.
(sinon si quelqu'un maitrise le log Robot et pourrai le modéliser ça serai gentil)
voici le lien
merci par avance,