Jump to content

Featured Replies

comment_25806

Bonjour,

Sur Riobo Milinum c'est possible et automatique.

Sur CBS vous devez calculer les pressions et puis les saisir

Envoyez moi 1 schéma de votre structure ou meme le fichier, je vous aide

Mettez le en pièce jointe pour que je puisse le telecharger

@+

• Author
comment_25907

Salam,

Voila une image de ma structure, c'est un chateau d'eau circulaire constitué de dalle et voile circulare de 15 cm d'épaisseur et poteau de 30x30 et poutre de 30x30 ainsi que des semelles de 70x70 sur une hauteur de 3 metre pour chaque étage.

1237593303_CHAT_EAU.JPG

• Author
comment_25991

salut

essaye de faire l'exportation vers le robot et las bas vous pouvez definir votre charge hydraulique aisement

14.gif14.gif

Salam "life1977"

En fait je sais bien faire sur robot, mais comme avec CBS on peut redimensionner notre éléments de structures automatiquement grace au logiciel, mais il faut bien sur introduire tous les cas de charge.

• Author
comment_25998

Voici une video faite par notre ami Meeding sur la modelisation d'un chateau d'eau conique et l'application de la charge hydrostatique sous Robot !

http://www.zshare.net/download/57427512c36bf7ba/

@+!

Salam,

Merci pour la reponse, mais en fait ma question concerne spécialement CBS. Pour robot je sais trés bien comment la modiliser sauf que je veux effectuer tous les calculs sur CBS et sur Robot je ne ferrai que le dimensionnement du fer. Est-ce possible alors?