Posted March 23, 200915 yr comment_26073 Bonjour : j'ai constaté dans un chantier ( constructions des hangars en CM ) les semelles posés sur un gros bétons de 40 cm puis un hérissonage en pierre de 20-25 cm Est-ce-que on peut réalisés des semelles isolés de 1.60m x1.60m sur hirissonage en piere si oui pour quel but ?
March 23, 200915 yr comment_26076 Bonjour : j'ai constaté dans un chantier ( constructions des hangars en CM ) les semelles posés sur un gros bétons de 40 cm puis un hérissonage en pierre de 20-25 cm Est-ce-que on peut réalisés des semelles isolés de 1.60m x1.60m sur hirissonage en piere si oui pour quel but ? d'aprés ma ptite experience. je dis oui. mon argument se base sur l'empechement du phénomene de capilarité. (ascendence de l'eau) ''éviter tout contact avec le metal (la corrosion)''. un autre argument c'est pour minimiser l'effet du tassement défferentiel. salam. wallahou a3lam.
March 24, 200915 yr comment_26102 si les semelles sont realisées sur gros béton, pourquoi alors les pierres(herissonage).
March 24, 200915 yr Author comment_26190 Bonjour mes freres : Merci Agui je suis d'accord avec toi mes dons les semelles de grand dimension bache à eau , radier .... mais dans des semelles isolés !!!!!. salam
March 26, 200915 yr comment_26312 salam mes amis du point de vue technique et securite ca se fait pas un herissonnage est fait pour supporter des dalles de formes et non pas des semelles de structures chargés , bon sur le chantier que vous avez vu il faut preciser qu'elle type de pierre est que c'est du gros béton ou c'est du béton cyclopéen ce qui est juste c'est que les semelles se pose sur du gros béton ou du béton cyclopéen(melange béton et pierres selon proportions bien détérminées) pour atteindre le bon sol ; la capillarité d'eau est stoppé par l'execution d'arase étanche en feutre bitumé sur semelle ou /et chainage et par pose de film polyane sur hérissonnage pour dalle de forme .
Bonjour :
j'ai constaté dans un chantier ( constructions des hangars en CM ) les semelles
posés sur un gros bétons de 40 cm puis un hérissonage en pierre de 20-25 cm
Est-ce-que on peut réalisés des semelles isolés de 1.60m x1.60m sur hirissonage
en piere
si oui pour quel but ?