Aller au contenu
Posté(e)
comment_26152

bon jour mes frère

j'ai entendue dire qu'ils vont unifier le CTC est ce que c'est vrai ?

si c'est le cas comment ça va se passer?

sinon ça serai une bonne chose , NON

merci

• Réponses 65
  • Vues 3.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_26509

Oui en principe ça sera une bonne chose,car actuellement il existe une concurence déloyale émanant de certains CTC qui n'hésitent pas à piquer le client des autres CTC en fermant les yeux sur beaucoup de choses....

Mais rien n'est officiel actuellement.

comment_26527

Il n' ya rien d'officiel jusqu'à maintenant, mais si la situation actuelle entre les CTC reste pour longtemps, ça sera l'anarchie totale et sutout on remarque que notre ministère donne les agréments au BET génie civil sans demandez d'experience ou CV. Les CTC souffre avec ces BET et avec le temps certainement il y aurais relachement et......................

124.gif124.gif124.gif

comment_26529

je pense pas que cest une bonne chose car le monopole penalise les M.O et bloque les projets

la concurrence ameliore l'ingenieur qui prend et mesure le risque.

et certains parle de deloyale c'est faux car lensemble des ctc cotise et paye leur impot;

et les ingenieurs nont jamais pris le risque.

on peut parler du taux appliqué qui differe ceci est logique cest la concurrence, et au niveau de l'ensemble des ctc il nya pas de comptabilité analytique pour maitrise les taux

la difference exite au niveau de certains articles de notre reglementation qui differe d'un ctc a un autre meme entre ingenieurs de la meme agence ( poteau court 1.20m )

si on suit le modele francais il ya plusieurs bureaux de controle

Je pense quil faut creer un organisme regulateur comme cest le cas des telecommunications arpt

ing CTC

comment_26717

ctcchdea wrote:"...Certains parlent de deloyauté, c'est faux! Car l'ensemble des ctc cotisent et payent leurs impots;

et les ingenieurs n'ont jamais pris de risque..."

Non ce n'est pas faux,à moins que vous voulez cacher le soleil avec un Tamis.Il ne s'agit pas d'impôts mais d'engagement envers un noble métier;celui de construire.

Pour avoir un projet à Alger,certains CTC sont capables d'enfermer le RPA à double tour dans le fin fond d'un tiroire,c'est une réalité qu'on vit tous les jours.Chaque fois que je suis intransigeant dans mon travail les entreprises ,les BET ou les Maîtres d'ouvrages me disent:"Et pourtant le CTC (.......) n'a rien dit sur cette pathologie"!!!!

Quant au risque que les ingénieurs du CTC ne prennent pas,je pense que vous n'avez jamais entendu parler du "Procés de Boumerdes".

• Auteur
comment_26726

bon jour mes frère

je pense que parle du CTC comme une seule personne et le juge a partir de cas isole est injuste s'est un organisme ou on peut trouve des bonne est des movaise personne

méme s'il y a des ingenieur "corompue (s'est normale on est en algerie ) il y a baucoup d'homme et de femme qui aime encore leur paye et il veule qu'il ce devloppe et devien le meilleur

Et il faut ce rappelle ce qu'a fait le CTC pour l'Algérie (seimse, inondation....) a mon avie, même s'il n'est pas parfait, il a aide le devllepment de l'ingénierie en algerie en plus

3.gif3.gif s'est du made in BLADIE 3.gif3.gif

alors s'est a nous ingénieur du génie civil de le respecte en premier pour que les autre le respecte parce que je pense non j'affirme qu'il nous rend hommage s'est le temple du génie civil

comment_26728

La presse avait publié un article concernant une démission collective au niveau de l'une des agences du CTC à Batna, le mois de janvier passé je pense, et même des gens que je connais de la même ville me l'ont confirmés. Seulement les causes de cette démission divergent... un problème d'honoraire? les bruits qui courent évoquent un problème d'injonction politicienne pour un projet politisé... Que tous s'écroule sur la tête des usagés ON S'EN FOU!!! Car la chèvre qui sera sacrifiée est bien cet Ingénieur du CTC l'Ing. concepteur et personne d'autre, peut-étre bien le maître d'oeuvre aussi... ca f'ra au moins de la compagnie.

Tamourt l'aadjeb!!! On a même fait le procès d'un séisme ce n'est pas de l'aadjeb ca!!!

comment_26776

La presse avait publié un article concernant une démission collective au niveau de l'une des agences du CTC à Batna, le mois de janvier passé je pense, et même des gens que je connais de la même ville me l'ont confirmés. Seulement les causes de cette démission divergent... un problème d'honoraire? les bruits qui courent évoquent un problème d'injonction politicienne pour un projet politisé... Que tous s'écroule sur la tête des usagés ON S'EN FOU!!! Car la chèvre qui sera sacrifiée est bien cet Ingénieur du CTC l'Ing. concepteur et personne d'autre, peut-étre bien le maître d'oeuvre aussi... ca f'ra au moins de la compagnie.

Tamourt l'aadjeb!!! On a même fait le procès d'un séisme ce n'est pas de l'aadjeb ca!!!

et oui cher djamel "lorsque le chat est absent la sourie dance", ils ont démissionnés et certains d'entre eux sont recrutés au CTC Sud de batna 4.gif4.gif4.gif4.gif4.gif4.gif4.gif4.gif4.gif4.gif4.gif4.gif

• 1 mois après...
comment_28787

salemo alikom

Le contrôle technique tend vers l’abyss

Je suis un ingénieur d’état en CTC CHLEF, Je vous remercier bien Mr azzouz pour vos efforts déployés pour l’amélioration de notre organisme CTC, et sincèrement je suis fiers que j’ai un directeur avec ce poids et cette grande réputation et famé.

Avec tout mes respects Mr azzouz je m’oppose fortement la concurrence dans le domaine du contrôle.En effet la concurrence des agences de différentes ctc de certains wilayas sur l’augmentation du plan de charge influe beaucoup sur la qualité de contrôle et par conséquence sur la crédibilité et la dignité de l’ingénieur contrôleur. L’agence de ctc devienne comme une entreprise de réalisation où un bureau d’étude, l’importance capitale d’une agence est : l’obtention des projets, le gonflement de chiffre d’affaire et essayer de satisfaire le maître de l’ouvrage par n’importe quelle moyen, elle complètement perdu le caractère d’autonomie et ignorer la garantie technique, la responsabilité et la conscience. Plus de ça j’ai entendu récemment qu’une agence de ctc chlef veut soumissionner sur un projet de réalisation des logements, mais ce n’est pas normale ça, c’est une honte et scandale dans la carrière du contrôle. Effectivement Mr azzouz je vous propose de contribuer de changer le plan administratif de cet organisme au niveau national, je tiens à devenir le ctc une seule administration national avec des directions régionales et un seul président directeur général.

Finalement je vous dit Mr azzouz que plusieurs ingénieurs de ctc pensent de quitter ce domaine et changer le post afin d’éviter tous risque issue de conséquence de ce type de contrôle, et satisfaire sa conscience devant le dieu.

Avec notre collaboration, veuillez acceptez Mr le PDG notre salutations distinguées.

j'ai attendu la réponse

merci bien

comment_28792

bonsoir les amis...

agence de CTC veux soumissionné dans un projet!!!!!!!!!!!!! 18.gif18.gif18.gif18.gif18.gif mais c'est pas possible ca sera pas du tout un controle mais plutôt intérêts et ..................... ou est conscience 22.gif

• 6 mois après...
comment_36068

bonjour

Effectivement ce projet d'unification du CTC avance,la semaine derniére une réunion a eu lieu au ministére de l'habitat regroupant les pdg des CTC avec le ministre,et d'aprés des informations qui courent il parait qu'il y aura un seul directeur général au niveau central.

Mais pour le reste rien n'a été dit.

Appartenant à cet organisme qu'on respecte ,on ne souhaite que du bel avenir pour cette noble mission.

eSSALAM