Aller au contenu
Posté(e)
comment_26152

bon jour mes frère

j'ai entendue dire qu'ils vont unifier le CTC est ce que c'est vrai ?

si c'est le cas comment ça va se passer?

sinon ça serai une bonne chose , NON

merci

• Réponses 65
  • Vues 3.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_37188

le CTC c'est pas "vous", le ctc est un organisme (vous n'êtes que de passage !)

je ne critique rien je constate et je pose des questions. Contrairement à toi qui semble savoir, moi je veux comprendre.

Vous faites de votre mieux, je n'en doute pas, mais ça ne veut pas dire que "vous" faites "bien".

Tu aimes le CTC, tant mieux, ça te fait au moins un amour dans ta vie... (encore le sentimentalisme alors qu'on parle technique !)

Les français pour moi ne sont pas une référence.

C'est quoi les avantages que tu as ? et les outils que tu es le seul à posséder ?

Pour autodesk, Etabs et Sap, ben ça aurait été mieux que ton amour de ctc te les achète et te forme...

Mon pauvre ami ingénieur: tu télécharge gratuitement des logiciels... voilà ce que tu es... un ingénieur pirate :lol: pas de quoi être fier !

Ce n'est pas une insulte, juste une mise au point franche pour que tu te rende compte de la situation.

J'espère que tu comprendras cette fois ci, car je ne ferais plus de commentaires la-dessus.

Bonne journée.

comment_37215

Letpatou wrote:"...Ce qui me pousse à te poser la question: A quoi servirait le CTC sinon ?!..."

Fermez les CTC,et vous verrez devant vos yeux des bâtisses s'écrouler sous l'effet d'un simple éternuement...

comment_37226

Fermez les CTC,et vous verrez devant vos yeux des bâtisses s'écrouler sous l'effet d'un simple éternuement...

Dans la vie il ne faut pas trop se précipiter, je crois que tu viens de comprendre exactement l'inverse de ce que je voulais dire (regarde bien: "sinon")

Mais je réagis avec plaisir à ton intervention: Bien que votre post surgit au milieu d'une discussion avec "Ingénieur fou", je vous réponds quand même:

Expliquez moi pourquoi dans certains pays il n'y a pas de contrôle technique, et même si les gens ont les pires grippes et n'arrêtent pas d'éternuer, les bâtiments ne tombent pas (en plus ils sont beaux :lol: )...

Si ce n'est trop vous demander, essayez d'y réfléchir un peu, vous comprendrez que le mal est ailleurs.

"Be open mind"

(Le nombrilisme persiste dans notre culture, malgré une facilité avérée de voir ce qui se passe de par le monde ! Effarant !)

....

....

comment_37303

salut Monsieur

malheureusement à boumerdes avec le CTC ou pas les batisees sont tombées

ni la faute de CTC ni à personne c'est le dieu qui a voulu nous montrer qu'il est le plus fort " ina ellah gadir 3ala kouli chay a"

comment_37310

Dieu n'est pour rien dans l'affaire de boumerdes, c'est plutôt l'homme qui est derrière cette catastrophe, et c'est toujours l'homme qui est fautif,dieu est clement, il nous a tout donné,c'est à l'homme de prouver sa bonne foi

comment_37566

Aux derniéres nouvelles,il parait que c'est officiel:

1°) Il y a un seul CTC national.

2°) Ce CTC national est subdivisé en trois CTC régionaux;OUEST-CENTRE et EST.

3°) Les CTC/sud et CTC/Chleff sont dissous en tant que directions.

4°) M.AZZOUZ ex-PDG du CTC/Chleff est nommé PDG du CTC national.

5°) Toutes les agences des cinq ex CTC seront intégrées dans les trois agences régionales.

6°) Tous les ingénieurs de l'ex-CTC/Chleff,quelque soit leurs mutations actuelles sont permanisés.Ils passent du CDD au CDI (Mabrouk alihoum et un grand Bravo pour M.AZZOUZ).

7°) Une instruction ministérielle a été envoyée aux trois directions régionales pour permaniser l'ensemble des ingénieurs.Selon certaines indiscrétions cette instruction n'est pas du gout des trois nouveaux directeurs régionaux ou du moins de leurs directeurs des ressources humaines qui la gardent secréte!!!!

8°) Les salaires des ingénieurs seront revus à la hausse,ils seront plafonnés sur ceux des ingénieurs de l'ex CTC-OUEST.

Si vous avez d'autres info sur le sujet n'hésitez pas à nous les communiquer...

comment_37591

Moi je me demande pourquoi cette réunification des CTC est-elle entourée de tant de confidentialité et de suspens.Pourtant il ne s'agit pas d'une restructuration des services secrèts ou quelque chose dans le genre qui touche à l'intégrité ou à la sécurité du territoire national!