Aller au contenu
Posté(e)
comment_26157

Je ne connais pas une DALLE RETICULEE.

On rencontre ce terme sur le forum mais je ne vois pas de serious documentation sur ça.

Quelqu'un peut-il aider? Merci d'avance.

• Réponses 16
  • Vues 21.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour Les planchers réticulés sont des planchers bidirectionnels à dalles allégées en béton armé ; ces planchers sont des planchers-dalles, sans poutres, constitués d’une dalle al

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour,. concernant ue dalle réticulée,c'est une sémantique,car par définition une dalle n'est jamais articulée,c'est pour cela quele calcul d'une dalle ,exemple;rapport <0,40,elle porte que s

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour, une dalle avec appuis réticulés,a le même definition que des appuis articulés.Mais en général on parle plus couramment d'appuis articulés que réticulés.En conclusion réticulé est synonime de

Images postées

Messages recommandés

• 2 ans après...
Posté(e)
comment_116106

Bonjour,

SVP, j'ai une étude sur une dalle réticulée mais je trouve quelques erreurs sur Cype lorsque je lance mon calcul. Est ce que vous pouvez m'aider ?

Vous trouverez l'erreur ci dessous .

Erreur.JPG

• 1 an après...
Posté(e)
comment_130358

Monsieur et comment fair un calcule des dalles réticuler selon RPa 2003 et selon le BAEL et c quoi les vérifications .est ce que en utilise la methode forfitaire plus caquo pour calcules les moment comment dimenssionné le planche ........nervur.....type des poteau ....

et comment renforcer les neuds en tete des poteau merci

Posté(e)
comment_130378

Bonjour tout le monde,

j’ai fait une modélisation d'un plancher réticulé sur CYPECAD, et les abaques générées par le logiciel ne sont pas carré (une partie décalé par rapport à l'autre, voir photo en pj) , y a t-il un paramétrage que je dois rectifier pour remédier à ce problème ?

Cdlt

576953062_Rticul.JPG.4ff17ec6d9ae47aab5f74b7ab9b8cafa.JPG

• 3 ans après...
Posté(e)
comment_155094

bonjour j'ai un stage de PFE et dans ce dernier je fait l' étude d'un bâtiments avec planchers réticulé , mais je ne trouve pas des informations ou bien des vidéos de la manière de dimensionner en utilisons  cypecad , je vous demande si c'est possible de me dire comment je peux mettre des chapiteaux ....sur cypecad càd ce que je doit faire pour faire un plancher réticulé complet (sachant que j'ai une dalle plein en haut d'escalier ) .

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…