pires Posté(e) le 25 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Bonjour, je voudrais verifier une structure de chaussee soumise a du traffic routier mais aussi a des charges statiques (stockage de containeurs). Pour le traffic on trouve dans les manuels des methodes basees sur le traffic equivalent (nombre de mouvements equivalents a celui d'un essieu simple de x tonnes) qui permettent de definir une structure de chaussee. Par contre je ne trouve pas d'element concernant le cas ou l'on applique des charges sur une duree importante (quelques jours par exemple). En fait les pressions sur la chaussee peuvent etre 2 a 3 fois superieures a celles des pneus de camion. J'ai peur qu'un poinconnement ne se forme et deteriore la chaussee (couche asphalt trop tendue, la base en compression....). Un grand merci d'avance a celui qui pourrait m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schiboub Posté(e) le 26 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés