Jump to content
Posted
comment_26240

salut tout le monde

voila je vous pose messieurs mon problème dans ETABS et j'espère trouver solution

voila j'ai une structure mixte comportant un joint de dilatation ce joint est crée à l'aide de corbeau je m'explique càd que les dalles de la deuxième structure se pose directement sur les corbeaux et de l'autre coté la dalle se pose sur les poteaux

d'une façon plus précis j'ai un encastrement d'un coté et un appui simple de l'autre coté

mon problème c'est comment modéliser ce type de structure dans ETABS

merci d'avance

• Replies 2
  • Views 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• 4 months later...
comment_31725

bonjour je pense qu'il faut modéliser les deux blocs comme étant un seul bloc ensuite au niveau du joint qui est supposée être un appui simple sélectionnez ces joints et attribuer leurs un appui simple hanged pour vous approcher du cas réel comme vous pouvez étudier chaque bloc a part et la distance qui résulte des deux déplacements serra la longueur du corbet sauf j'attire votre attention que ce genre de conception dans une de forte séismicité ne s'applique qu'a des étages limite c.a.d si vous avez des blocs de plusieurs niveaux c'est un risque même si l'étude du déplacement est bien faite , a votre place je rejetterai une telle conception merci