Jump to content
Posted
comment_26441

j'aimerais savoir comment proceder pour couler le beton des semelles, en presence d'eau(30cm) , je precise que l'eau apparait 4 heures apres pompage.

• Replies 12
  • Views 3.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_26442

vous utiliser dans ce cas, les adjuvants , si j'n'ai pas trompé ,le SIKA ou bien SIKALATEX, est un bon adjuvant pour la reprise du béton, il est disponible dans le marché.

wallahou a3lam.

comment_26455

Merci monsieur agui .

de rien mon frere NORBIT

je t'oriente à utiliser l'astuce de recherche dans le forum (en haut à droite).

j'ai met le mots SIKA, j'ai trouvé plusieurs réponse qui parle sur ça.

à titre d'exempleL:

catalogue produit SIKA

http://forum.lmgc.fr/post811.html?hilit=sika#p811

la reprise de bétonnage

http://forum.lmgc.fr/post4009.html?hilit=sika#p4009

N.B. le SIKA est un nom Commercial pas le nom du produit.

bonne chance.

• Author
comment_26475

Concernant le produit sika , est ce que le FRIORITE est bon dans mon cas.

je prevois du Gros beton au lieu du beton de proprete,

concernant les cales sous la semelle , j'aimerais avoir plus d'explication.

MERCI.

comment_26476

Bonjour a tous

NORBIT , le >SIKA est une marque commerciale des adjuvants de béton et il existe une multitude de marques et de produit qui sont similaire a cette marque , et chaque pays a sa propre marque qui est éventuellement la plus connue, personnellement je ne connais pas le FRIORITE , l'essentiel vous pouvez vous rapprocher a ces fournisseurs et ils auront certainement une multitude de produits à vous proposer concernant votre cas.

bon courage

omar

comment_26477

Il est recommander de procéder au pompage des eaux sans toucher le sol !!! et d'utiliser un adjuvant hydraufuge.

Parfois c'est les conditions géotechniques le favorise, on peut se lever la fondation au-dessus de la nappe phréatique en utilisant le gros béton ou béton cyclopéan.

Cordialement.

comment_26671

Salam

pour un radier je crois qu il faut faire comme un cuvelage en utilisant du gros beton sur toute la surface pour empecher la remente des eaux, pour des semelles isoles il faut rementer le niveau de la semelle avec du gros beton pour eviter les eaux.

wa allaho a3lem

• 3 weeks later...
comment_27526

salam les amis pour la question du gros béton est il necssessaire de prévoir un hydrofige egalement?

et la solution de cales jai pas bien compris m

merci