Posté(e) Mars 30, 200916 a comment_26652 SALAM les frères je suis nouveau , je m'appelle adil je suis en terminale voila je souhaite avoir plus d'information sur le génie civil . quels sont les qualités que on doit avoir pour réussir dans ce domaine ? quels sont les métiers que peut exercé un ingénieur en génie civil ? ( c'est pour mon orientation . j'ai envis de suivre cette voie ) Merci d'avance .
Mars 30, 200916 a Auteur comment_26655 Merci pour ta réponse . est ce que tu peux développer un petit peux plus quelles sont les matières que on doit
Mars 30, 200916 a comment_26666 D’abord soyer le bienvenue adil parmi les membres de cet forum, et je te souhaite tt la bonne chance pour l’examen du bac pour le génie civil je peux te dire que tu peux réussiras facilement si tu arriveras a aimé ce travail avec ca responsabilité et une conscience bien vivante, et pour les matières rien de spécial c’est une séries d’informations qui se développe avec le temps : tout ce qu’est physique, mat.... c’est un domaine très vaste Bonne courage
Mars 31, 200916 a comment_26694 SALAM les frères je suis nouveau , je m'appelle adil je suis en terminale voila je souhaite avoir plus d'information sur le génie civil . quels sont les qualités que on doit avoir pour réussir dans ce domaine ? quels sont les métiers que peut exercé un ingénieur en génie civil ? ( c'est pour mon orientation . j'ai envis de suivre cette voie ) Merci d'avance . Salut adil Je commence par vous souhaiter en avance une année plein de succès, en commençant par l'obtention de votre bac. Le génie-civil est vaste et spécialement pour vous, je te poste en fichier joint un document où vous pourrez trouver quelques réponses à vos questions. Bonne chance et bienvenu au forum.BrochureJeunes.pdf
Avril 2, 200916 a comment_26827 Salut adil Je commence par vous souhaiter en avance une année plein de succès, en commençant par l'obtention de votre bac. Le génie-civil est vaste et spécialement pour vous, je te poste en fichier joint un document où vous pourrez trouver quelques réponses à vos questions. Bonne chance et bienvenu au forum. Salut adil! Est-ce que vous avez été satisfait du document? Merci
Avril 2, 200916 a comment_26835 Salam Adil, Avant tout j'espère que tu vas réussir ton examen inchallah, pour ta question voici la réponse: Pour les modules enseignés en génie civil c'est la RDM (résistance des matériaux) le béton armé la MDS (mécanique des sols) charpente métallique..etc mais il me semble que c'est les modules les plus importants et afin de les maîtriser tu dois avoir une bonne base en mathématique..c'est tout mais ça reste quelque chose de nouveau pour toi que tu apprendra au fur et à mesure donc ne t'inquiètes pas c'est pas sorcier il suffit d'être attentif et d'assister aux cours.De ce qui est des métiers que tu peux exercer plus tard tu peux travailler dans un bureau d'études (BET) où tu fera des calculs et des plans d'exécution avec lesquels on peux travailler sur le chantier comme tu peux travailler dans un bureau de contrôle où tu vas vérifier les plans fournis par les BET ...en france un ingénieur peut être aussi conducteur de travaux dans une entreprise de réalisation et c'est à lui d'exécuter les plans..j'espère que j'ai répondu à ta question ..bonne chance.
Juillet 2, 200915 a Auteur comment_30722 salam je vous remercie de vos réponses qui mon bien aider j'ai fini par choisir un dut génie civil pour l'année prochaine.
Juillet 16, 200915 a comment_31096 slt mé amis.je recherche dé rapport de stage sur la getechnique.merci d'avance
SALAM les frères je suis nouveau , je m'appelle adil je suis en terminale
voila je souhaite avoir plus d'information sur le génie civil . quels sont les qualités que on doit avoir pour réussir dans ce domaine ?
quels sont les métiers que peut exercé un ingénieur en génie civil ? ( c'est pour mon orientation . j'ai envis de suivre cette voie )
Merci d'avance .