Aller au contenu
Posté(e)
comment_26652

SALAM les frères je suis nouveau , je m'appelle adil je suis en terminale

voila je souhaite avoir plus d'information sur le génie civil . quels sont les qualités que on doit avoir pour réussir dans ce domaine ?

quels sont les métiers que peut exercé un ingénieur en génie civil ? ( c'est pour mon orientation . j'ai envis de suivre cette voie )

Merci d'avance .

• Réponses 8
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_26666

D’abord soyer le bienvenue adil parmi les membres de cet forum, et je te souhaite tt la bonne chance pour l’examen du bac

pour le génie civil je peux te dire que tu peux réussiras facilement si tu arriveras a aimé ce travail avec ca responsabilité et une conscience bien vivante, et pour les matières rien de spécial c’est une séries d’informations qui se développe avec le temps : tout ce qu’est physique, mat.... c’est un domaine très vaste35.gif

Bonne courage 43.gif

comment_26694

SALAM les frères je suis nouveau , je m'appelle adil je suis en terminale

voila je souhaite avoir plus d'information sur le génie civil . quels sont les qualités que on doit avoir pour réussir dans ce domaine ?

quels sont les métiers que peut exercé un ingénieur en génie civil ? ( c'est pour mon orientation . j'ai envis de suivre cette voie )

Merci d'avance .

Salut adil

Je commence par vous souhaiter en avance une année plein de succès, en commençant par l'obtention de votre bac.

Le génie-civil est vaste et spécialement pour vous, je te poste en fichier joint un document où vous pourrez trouver quelques réponses à vos questions.

Bonne chance et bienvenu au forum.

BrochureJeunes.pdf

comment_26827

Salut adil

Je commence par vous souhaiter en avance une année plein de succès, en commençant par l'obtention de votre bac.

Le génie-civil est vaste et spécialement pour vous, je te poste en fichier joint un document où vous pourrez trouver quelques réponses à vos questions.

Bonne chance et bienvenu au forum.

Salut adil!

Est-ce que vous avez été satisfait du document?

Merci

comment_26835

Salam Adil,

Avant tout j'espère que tu vas réussir ton examen inchallah, pour ta question voici la réponse:

Pour les modules enseignés en génie civil c'est la RDM (résistance des matériaux) le béton armé la MDS (mécanique des sols) charpente métallique..etc mais il me semble que c'est les modules les plus importants et afin de les maîtriser tu dois avoir une bonne base en mathématique..c'est tout mais ça reste quelque chose de nouveau pour toi que tu apprendra au fur et à mesure donc ne t'inquiètes pas c'est pas sorcier il suffit d'être attentif et d'assister aux cours.De ce qui est des métiers que tu peux exercer plus tard tu peux travailler dans un bureau d'études (BET) où tu fera des calculs et des plans d'exécution avec lesquels on peux travailler sur le chantier comme tu peux travailler dans un bureau de contrôle où tu vas vérifier les plans fournis par les BET ...en france un ingénieur peut être aussi conducteur de travaux dans une entreprise de réalisation et c'est à lui d'exécuter les plans..j'espère que j'ai répondu à ta question ..bonne chance.

• 2 mois après...
  • 2 semaines après...