Posted March 31, 200915 yr comment_26724 bonjour j aimerais savoir comment on definit un noeud rigide (encastrement) dans robot j ai joint une image pour montrer de quoi je parle merci d avance
April 2, 200915 yr comment_26817 Salut Foudjo, à moins que je ne saisie pas bien ta demande, je crois que avoir des noeuds rigides est l'une des conditions à satisfaire et non à modéliser. Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur forum, essayes de faire une recherche. Bonne journée
April 13, 200915 yr Author comment_26992 merci mais mon probleme se pose au niveau de comment definir cela dans robot merci d avance
May 25, 200915 yr comment_29521 asalam alikom alaho ma zidna almen je pense que tt les noeuds sont définies par défaut rigides walaho alam.
June 4, 200915 yr comment_29860 salam effectivement les noeuds sont definis par defaut rigide, je veux dire que si ya une liaison entre une poutre et un poteau par le meme noeud ce dernier sera considéré comme un encastrement. Pour avoir un appuis simple par exemple il faut obligatoirement le definir j'espere vous avoir aidé... bon courage