Aller au contenu
  • Réponses 9
  • Vues 6.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• philkakou
    philkakou

Bonsoir, Les liens sont disponibles sur ce site en cherchant un peu avec le terme Kleinlogel Calcul dalot(pont cadre) selon Kleinlogel calcul d'un cadre fermé (dalot ou PICF) selon Klei

recommended_posts

comment_26855

bonjour,

faisant suite à ta demande pour les formules du kleinlogel,l'ouvrage que j'ai en possession,en français et en allemand.

Cela va être difficile de le trouver.Tu devrais essayer les librairies qui vendent des ouvrages techniques d'occasion.Essaie de voir sur internet.Ton choix est excellent,mai actuellement les calculs de portiques se font en machine§§§§§

Si tu veux d'autres conseils techniques,je serais là pour te répondre.

Bon courage pour ta recherche.

gérard demeusy

il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

• 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
comment_28445

bonjour,

je reviens vers toi,concernant les formules des portiques(formulaire KLEINLOGEL)

Ce formulaire qui est pratique,ces formules tu peux les retrouver dans l'excellent ouvrage de LORAINESCAUT,malheureusement je ne pense pas que tu porras le trouver en librairie d'occasion.Les formules de keinlogel,idem,tu auras des difficultés de le trouver;mais certains formulaires de R.D.M,traitent également les portiques,avec les formules de kleinlogel.Il donne uniquement les moments ,mais pas de tranchant et d'effort normal;ainsi que les flèches.Si mes souvenirs sont exacts tu peux trouver l'equivalent dans le beton kalender(ouvrage allemand,excellent ouvrage,ou des ouvrages anglais)Il est vrai que l'informatique a tué la littérature technique.

gerard demeusy

• Auteur
comment_28451

Bonjour.

je vous remercie pour l'attention que vous avez accordé à ce sujet.

Il est vrai que Les formules de kleinlogel sont très difficiles à trouver mais je veux seulement attirer l'attention des utilisateurs de ce

forum à la pertinence de ces formules du fait qu'une fois on les saisie dans un classeur type EXCEL, on peut avoir les sollicitations

(enveloppe des moments flèchissants et des efforts tranchants) simplement en introduisant les dimensions de la structure.

Il est à signaler que ces formules ne sont valables qu'à partir une certaine hauteur de remblai au de la de laquelle les surcharges routières sur remblai peuvent être supposées comme uniformément réparties sur la traverse se la structure étudiée.

BON TRAVAIL

comment_28782

bonjour,

je reviens vers vous,pour les formules de KLEINLOGEL,pour le calcul des portiques.En effet si on introduit ces formules sur excel,les valeurs données sont que les moments fléchissants,mais ils ne donnent pas les efforts tranchants et normaux,ainsi que les flèches.Il faut toujours faire attention aux formules toutes faites,il peut avoir des erreurs de transcription.

cordialement

gerard demeusy

• 7 ans après...
  • 11 mois après...
comment_126263

Bonsoir,

Les liens sont disponibles sur ce site en cherchant un peu avec le terme Kleinlogel

Calcul dalot(pont cadre) selon Kleinlogel

calcul d'un cadre fermé (dalot ou PICF) selon Kleinlogel

formulaire des cadres simples de kleinlogel

pour la clé, la voici :

!uLVEB1CaU_-YJwqlIeFBGeLH2aUqBgpfG7smrXLkoXw

• 6 ans après...