Posted April 13, 200915 yr comment_27023 Salam, Salam, Mes frères y'a quelqu'un qui p m'expliquer comment on modélise un balcon ou meme un encorbellement sur cbs ou robot, conçu avec la méthode du contre poids c.à.d. que l'équilibre statique est assurer par une dalle interne reposant sur les poutrelles à hourdis négative. Ma deuxième questions concerne le pré-dimensionnement de l'épaisseur de l'encorbellement surtout quand les dimensions dépasse les 2 et 3 mètres, aussi y'a t'il des règles dans le BAEL qui limites les dimensions de ces encorbellements et balcons et même les poutres en consoles. Merci d'avance.
April 15, 200915 yr Author comment_27188 Salam, Merci mon frére pour ta réponse, en fait j'ai déjà ce logiciel et aussi le doc et je remercie ceux qui les ont poster sur ce forum. Mais ma question vise plutot la modilisation de ce systeme sur cbs ou robot sans engendrer un moment de torsion dans la poutre, et tous ça en fait pour que le logiciel prend en compte ces élémnent dans les calcul sismique surtout modale. Sans oublier la deuxieme partie de ma question concernant les régles pour prédimensionner les encorbellement et balcon quand ils ont des dimensions importantes. Merci encore.
April 16, 200915 yr Author comment_27219 Alors les experts de robot et cbs vous etes en vacance ou quoi.