Jump to content
Posted
comment_27074

ya il un moyen de retriouver l'effort tranchant d'etage avec le logiciel sap 2000 version 8.08???

ma deuxiéme question est au sujet du centre de torsion, est ce que on peut faire apparaitre les coordonnées de ce point???

• Replies 7
  • Views 2.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_27113

si j'ai bien compris ta question monsieur bghiles ta premiere question c'ete pour la verification de 25% d'effort tranchant

d'etage reprise par les portique alors j'ajoute ma voi a mon frere bghiles

comment en peut verifier cette condition c a d plus 25% d'effort trancahnt d'etage repris par les portique pour le choix de

type de contreventement (4a) ?????????????24.gif

• Author
comment_27192

merci beaucoup mon ami,trés interessante la video,baraka lah fik!!!

j'au une autre question,aprés avoi lancé lanalyse extraire les moments max en exportan les données su excel.

pour poutres principales :le moment max nous donne le moment en travée;et le moment min nous donne le moment au niveau des appuis,pour ca ya pa de probléme;maintenan le problémes c'est pour les combinaisons GQE et 0.8GE,sachant que les moments max sont au niveau des appuis comment faire poure faire apparaitres les moments max en travée sous combinaison sismique??