Posted April 17, 200915 yr comment_27295 salut je veux des documents qui explique comment calculer une piscine suspendu. mon PFE est étude d'un batiment: sous sol+ Rez de chaussé +6 étage, j'ai deux piscine suspendu qui sont situé au rez de chaussé. l"une de forme rectangulaire et l'autre ovale. please, c'est urgent merci
April 19, 200915 yr comment_27383 Bonjour, Je crois que notre ami veut dir; sans contact avec le sol.
April 19, 200915 yr Author comment_27395 SALUT je veux dis suspondue=sans contact avec le sol. en effet la piscine est le hauteur 2 m et qui tombe dans le sous sol
April 20, 200915 yr comment_27426 forcement elle s'appui sur une structure, si la structure est type portique, la dalle et les voiles reposeront sur des poutres, en ce mement il faut faire un calcul d'une dalle chargée par 2m d'eau comme surcharge d'exploitation q=2t/m² puis vous faite repartir ces charges au poutres par les lignes de ruptures. sinon donnez nous les donnes exactes du projet. a+