Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_27422

bonjour tous le monde

je vais vous exposer un probleme

j'ai autorisé le coulage d'un plancher dont la portée entre les poteaux est de 14m

malheureusement lors du coulage le climat a change et les pluies ont changees notre chantier en une marre d'eau

et on a pas pu faire machine arriere et arreter le coulage(hauteur poutres 1.20m+prise beton+longue portee...)

je voudrais savoir est ce qu'il y a un danger pour le plancher?

risque t-il d y avoir des problemes?

est ce j'ai eu tord de le laisser continuer?

que sera le resultat apres decoffrage?

comment_27432

bonjour tous le monde

je vais vous exposer un probleme

j'ai autorisé le coulage d'un plancher dont la portée entre les poteaux est de 14m

malheureusement lors du coulage le climat a change et les pluies ont changees notre chantier en une marre d'eau

et on a pas pu faire machine arriere et arreter le coulage(hauteur poutres 1.20m+prise beton+longue portee...)

je voudrais savoir est ce qu'il y a un danger pour le plancher?

risque t-il d y avoir des problemes?

est ce j'ai eu tord de le laisser continuer?

que sera le resultat apres decoffrage?

salut youcef;j'éseperes pour toi que tu as pensé a diminué la quqntité d'eau dans le béton (avoir un béton férme) comme sa tu n auras pas de probléme important .et tes resultats aprés le décoffrage! noublie pas de nous informé!!

comment_27437

Salam,

Vu comment tu décris la pluie, je pense que votre béton a pris beaucoup plus d'eau qu'il le fallait, du coup sa résistance à 28 jours a diminué. Je te conseille d'estimer la quantité d'eau prise en plus par mètre cube de béton, de recalculer avec l'aide du fabriquant du béton la résistance réelle du béton mis en place et reprendre le calcul en fonction de ta nouvelle fc28. Si ce n'est pas bon, il faut prévoir un renfort de plancher. Prépare tout de même des argument fiables pour justifier la raison pour laquelle tu n'as pas arrêter le coulage.

bon courage

• Author
comment_27493

voila 04 jours que nous avons termine le plancher!

a premiere vue le coffrage tiens bien21.gif

mon soussis n'est plus la composition du beton vue que la pluies s'est abatues en cours de coulage

mon soussis c'est la resistance du beton apres decoffrage

normalement et suite a ma modeste experience <avec des hauteur de poutre de 1.20m

l'eau ne pourra pas acceder ni au centre de la poutre ni au cote inf si non c'est la cata....

ce qui me tracasse c'est la zone nodale ou pour des raison d'architecture j'ai pas prevu des goussets

il ne reste que 24 jours j'espere qu'il ny aura pas de degats...

merci pour tous le monde de l'attention que vous portez 6.gif

comment_27534

normalement vous auriez utiliser un films polyene; nylon quoi comme ça vous couler tranquillement

vous le déplacer au fur et a mesure des partie couler

c'est écrit dans le DTR

salam,

Il est un peut tard pour dire ça. Notre frère est plein dans le problème donc il faut lui proposer une solution et pas lui dire ce qu'il a du faire.

salam