Posted April 20, 200915 yr comment_27422 bonjour tous le monde je vais vous exposer un probleme j'ai autorisé le coulage d'un plancher dont la portée entre les poteaux est de 14m malheureusement lors du coulage le climat a change et les pluies ont changees notre chantier en une marre d'eau et on a pas pu faire machine arriere et arreter le coulage(hauteur poutres 1.20m+prise beton+longue portee...) je voudrais savoir est ce qu'il y a un danger pour le plancher? risque t-il d y avoir des problemes? est ce j'ai eu tord de le laisser continuer? que sera le resultat apres decoffrage?
April 20, 200915 yr comment_27428 SALUT MON FRERE je pense qu'il n'aura de problemes si vous utilisés des adjuvents de reprise de bétonnage , pour plus dinformations sur le mode d'etulistion et bonnne chance
April 20, 200915 yr comment_27429 si vous avez autorisé à continuer le coulage jusqu'à la fin, je ne vois pas de probleme, s'il ya reprise il faut utiliser des adjuvant de reprise de beton.
April 20, 200915 yr comment_27432 bonjour tous le monde je vais vous exposer un probleme j'ai autorisé le coulage d'un plancher dont la portée entre les poteaux est de 14m malheureusement lors du coulage le climat a change et les pluies ont changees notre chantier en une marre d'eau et on a pas pu faire machine arriere et arreter le coulage(hauteur poutres 1.20m+prise beton+longue portee...) je voudrais savoir est ce qu'il y a un danger pour le plancher? risque t-il d y avoir des problemes? est ce j'ai eu tord de le laisser continuer? que sera le resultat apres decoffrage? salut youcef;j'éseperes pour toi que tu as pensé a diminué la quqntité d'eau dans le béton (avoir un béton férme) comme sa tu n auras pas de probléme important .et tes resultats aprés le décoffrage! noublie pas de nous informé!!
April 20, 200915 yr comment_27437 Salam, Vu comment tu décris la pluie, je pense que votre béton a pris beaucoup plus d'eau qu'il le fallait, du coup sa résistance à 28 jours a diminué. Je te conseille d'estimer la quantité d'eau prise en plus par mètre cube de béton, de recalculer avec l'aide du fabriquant du béton la résistance réelle du béton mis en place et reprendre le calcul en fonction de ta nouvelle fc28. Si ce n'est pas bon, il faut prévoir un renfort de plancher. Prépare tout de même des argument fiables pour justifier la raison pour laquelle tu n'as pas arrêter le coulage. bon courage
April 20, 200915 yr comment_27439 normalement vous auriez utiliser un films polyene; nylon quoi comme ça vous couler tranquillement vous le déplacer au fur et a mesure des partie couler c'est écrit dans le DTR
April 20, 200915 yr comment_27442 salut,le lien qui va tu resoudre ce probléme est ******** bon courage liens commerciaux sont interdit modération
April 21, 200915 yr Author comment_27493 voila 04 jours que nous avons termine le plancher! a premiere vue le coffrage tiens bien mon soussis n'est plus la composition du beton vue que la pluies s'est abatues en cours de coulage mon soussis c'est la resistance du beton apres decoffrage normalement et suite a ma modeste experience <avec des hauteur de poutre de 1.20m l'eau ne pourra pas acceder ni au centre de la poutre ni au cote inf si non c'est la cata.... ce qui me tracasse c'est la zone nodale ou pour des raison d'architecture j'ai pas prevu des goussets il ne reste que 24 jours j'espere qu'il ny aura pas de degats... merci pour tous le monde de l'attention que vous portez
April 21, 200915 yr comment_27524 je crois que ta resistance va demenue et tu perdera la qualite de ton béton ce qui implique la démolition de ton ouvrage tu devrai arretre le coulage et le reprendre le lendemain a l'aide des adjuvents de reprise techeniquement ca passe ( avec des petit defaut de reprise )
April 22, 200915 yr comment_27534 normalement vous auriez utiliser un films polyene; nylon quoi comme ça vous couler tranquillement vous le déplacer au fur et a mesure des partie couler c'est écrit dans le DTR salam, Il est un peut tard pour dire ça. Notre frère est plein dans le problème donc il faut lui proposer une solution et pas lui dire ce qu'il a du faire. salam