Posté(e) Avril 20, 200915 a comment_27422 bonjour tous le monde je vais vous exposer un probleme j'ai autorisé le coulage d'un plancher dont la portée entre les poteaux est de 14m malheureusement lors du coulage le climat a change et les pluies ont changees notre chantier en une marre d'eau et on a pas pu faire machine arriere et arreter le coulage(hauteur poutres 1.20m+prise beton+longue portee...) je voudrais savoir est ce qu'il y a un danger pour le plancher? risque t-il d y avoir des problemes? est ce j'ai eu tord de le laisser continuer? que sera le resultat apres decoffrage?
Mai 22, 200915 a comment_29372 Bonjour cher ami, pas de ségrégation ne veux pas dire un bon béton -je vous dit ça pour ne pas prendre ce qui s'est passé comme habitude car dans de telle condition de coulage il y a des disposition technique à prendre , ce n'est pas par ce que c'est beau que ça veux dire que c'est stable et solide. Il fallait prévoir des dispositions au fur et à mesure que vous constatiez le changement climatique soit intempérie qui en générale entraine un refroidissement du climat, soit en <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p> [*]utilisant un abri artificiel. [*]Utilisant Adjuvants les plus appropriée à cette situation :<o:p></o:p> Accélérateurs de prise.<o:p></o:p> Accélérateurs de durcissement.<o:p></o:p> Réducteurs d’eau (plastifiants et super plastifiants).<o:p></o:p> Entraîneurs d’air. [*]Arrêt des travaux si elle venait de commencé en utilisant une colle à béton et accélérateur de prise. Le lendemain<o:p> </o:p> boncourage mon pour les prochains coulage
Mai 30, 200915 a comment_29697 SALAM - L’entrepreneur est responsable, et il doit prendre tout les dispositions nécessaire, pour ne pas dé minier la résistance du béton. - Demander des justifications sur la résistance du béton avec des essais non destructive et même des essais des carottages. Et dormir tranquille.
bonjour tous le monde
je vais vous exposer un probleme
j'ai autorisé le coulage d'un plancher dont la portée entre les poteaux est de 14m
malheureusement lors du coulage le climat a change et les pluies ont changees notre chantier en une marre d'eau
et on a pas pu faire machine arriere et arreter le coulage(hauteur poutres 1.20m+prise beton+longue portee...)
je voudrais savoir est ce qu'il y a un danger pour le plancher?
risque t-il d y avoir des problemes?
est ce j'ai eu tord de le laisser continuer?
que sera le resultat apres decoffrage?