Posted April 21, 200915 yr comment_27494 Je suis 1 ingénieur d’état en Génie civil agrée, les Gérants des bureaux d études Génie civil quelle est les conditions pour ouverture 1 bureau d’étude Génie civil ? ( les pièces de dossier , convention……..) ???.
June 3, 200915 yr comment_29824 DEux cas peuvent se presnter et ceci depend bien sur de vous. Cas No 1 : Bureau d'etudes et tu le declares en tant que personne physique. Cas No 2 : Bureau d'etudes et tu le declares en tant que EURL. Cas No 3 ; Bureau d'etudes que vous faites a plusieurs associes et cela devient une SARL. Dans ces 3 cas il te faut un registre de commerce , faire une identification fiscale au niveau des services des impots etc. CAS No 4 : Faire comme une activite liberale et la il te faut un agrement d'ingenieur et une identification fiscale Esperons avoir repondu a ton souci
June 3, 200915 yr comment_29826 un conseil d'ami avec un bureau d'étude génie civil tu va pas manger du pain en algérie, les DLEP, OPGI, agence foncière ,..... ne donnent pas de projets aux ingénieurs meme les adaptations tu aura une chance si ils lancent que le suivi et ça à savoir????? pour le DTP un ingénieur en génie civil a des possibilités mais ils favorisent les agréments travaux publiques.... a ma connaissance il nous reste que les DUC qui lancent des suivis pour des petits aménagements ou on peu participer dans les soumissions... mais croyer moi si tu aura une convention avec eux tu te trouve en fin de projet dans les limites d'un salaire minable!!!! je te conseil mon ami ta qua chercher un architecte pour l'associé (s'il accepte bien sur et avec les conditions qu'il impose) vive nous ?????????
September 20, 200915 yr comment_33323 Mes amis, les architectes n'axeptent pas de s'associer avec des ingénieurs pour la création de BET, car il ne sont dans le besoins, du moment qu'ils (les architectes) trouvent facilement des ingénieurs qui leur font font les études Génie civil pour des miettes.
September 21, 200915 yr comment_33330 bon jour mes frère es qu'il y a des syndicat ou des association association qui de fonde les droit des ingénieur en Algérie ???????????? ou il se souvienne des ingénieur seulement en cas de séisme ou autre catastrophe si s'est le cas alors espèrent un autre séisme :mrgreen: :mrgreen:
September 21, 200915 yr comment_33341 J'ai trouvé dur quand j'ai ouvert mon BET en france, mais chez vous ça me parais encore plus compliqué. En France j'ai galéré environs deux ans avant de me faire reconnaitre comme BET structure Ma chance c'est que je suis aussi ingenieur en étude de prix ce qui ma permis de vivre normalement. Au départ ce sont les petites entreprises qui te font travailler, car tu est moin cher qu'un gros BET. Ensuite les gros BET te sous traite du boulot, et tu commence a être connu des promoteurs, bureaux de controles et architectes. Maintenant je prend affaires interessantes aux gros. Je suis en liberal uniquement inscrit à l'URSSAF et aux impots je devrais passer en SARL début 2010
September 21, 200915 yr comment_33344 J'ai trouvé dur quand j'ai ouvert mon BET en france, mais chez vous ça me parais encore plus compliqué. En France j'ai galéré environs deux ans avant de me faire reconnaitre comme BET structure Ma chance c'est que je suis aussi ingenieur en étude de prix ce qui ma permis de vivre normalement. Au départ ce sont les petites entreprises qui te font travailler, car tu est moin cher qu'un gros BET. Ensuite les gros BET te sous traite du boulot, et tu commence a être connu des promoteurs, bureaux de controles et architectes. Maintenant je prend affaires interessantes aux gros. Je suis en liberal uniquement inscrit à l'URSSAF et aux impots je devrais passer en SARL début 2010 Bonsoir Michel! Tu es en France ou en Algérie? T'as raison, ici en Algérie tout est compliqué, l'administration algérienne est pourrie...t'as de la chance de te reconnaitre finalement comme BET...chez vous tout est réglementaire par contre ici en Algérie c'est l 'anarchie totale! je te souhaite bonne chance.
September 21, 200915 yr comment_33346 Alors faisons en sorte que cela change ! notre génération doit bousculer les vieilles habitudes ...car "seuls les bébés qui pleurent auront du lait " Proverbe chinois. Cordialement.
September 22, 200915 yr comment_33359 Bonjour, d'après ma petite expérience ds le domaine d'étude, je te conseille de chercher un associé hydraulicien comme ça vous aurez au moins 3 agréments et vous pourrez soumissionner en assainissement - AEP - voiries - Barrages - Bâtiment - Ouvrages d'art -dépollution industrielles ... mais pr se faire il faudra d 'abord travailler en sous traitance avec des BET pour avoir les références
September 22, 200915 yr comment_33367 Bonsoir Michel! Tu es en France ou en Algérie? T'as raison, ici en Algérie tout est compliqué, l'administration algérienne est pourrie...t'as de la chance de te reconnaitre finalement comme BET...chez vous tout est réglementaire par contre ici en Algérie c'est l 'anarchie totale! je te souhaite bonne chance. En France mais je connais bien l'Agerie ma femme et ma fille y sont nées nous venons au moins une fois par an dire bonjour à ma belle famille A+