Aller au contenu
Posté(e)
comment_27494

Je suis 1 ingénieur d’état en Génie civil agrée, les Gérants des bureaux d études Génie civil quelle est les conditions pour ouverture 1 bureau d’étude Génie civil ? ( les pièces de dossier , convention……..) ???.

• Réponses 46
  • Vues 15.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• DEux cas peuvent se presnter et ceci depend bien sur de vous. Cas No 1 : Bureau d'etudes et tu le declares en tant que personne physique. Cas No 2 : Bureau d'etudes et tu le declares en tant que EUR

• un conseil d'ami avec un bureau d'étude génie civil tu va pas manger du pain en algérie, les DLEP, OPGI, agence foncière ,..... ne donnent pas de projets aux ingénieurs meme les adaptations tu aura un

• Mes amis, les architectes n'axeptent pas de s'associer avec des ingénieurs pour la création de BET, car il ne sont dans le besoins, du moment qu'ils (les architectes) trouvent facilement des ingénieur

recommended_posts

comment_33580

Je viens de lire tout les comentaires de la rubrique et je me suis posé la question suivante : pourquoi en sommes nous là !? n'est ce pas un peu par notre faute "les Ingenieurs"?

Notre tache aussi grave soit elle, n'a de valeur que si nous la valorisons, helas pour nous les Algeriens nous la moneyons a nos confreres architectes qui en profitent et a bas prix ...

Nous ne sommes pas plus intelligents que les autres! et dans le monde civilisé les ingenieurs sont organisés.

creons cet ordre en Algerie.

bonne chance a tous.

• 2 semaines après...
  • 1 mois après...
comment_35714

Chers, Ingénieurs. Ces derniers temps le gouvernement a adopté un projet de loi visant à régulariser les constructions illicites.

Dans cette opération de régularisation les bureaux d'études sont conviés à élaborer des études de régularisation qui consistent :

1.Pour les Architectes : à faire un simple état des lieux de la bâtisse à régulariser,

2.Pour les Ingénieurs :

•A réaliser une expertise détaillée de la bâtisse en question qui servira comme base de données pour l’étude de structure ci dessous.

•A élaborer une étude de mise en conformité de la structure par rapport aux règlements en vigueur. Cette étude appelée aussi étude de renforcement aboutira automatiquement au renforcement des éléments structuraux de cette construction.

Je pense chers collègues Ingénieurs que ces expertises et ces études qui consistent à déterminer les qualités mécaniques et physiques de ces constructions, et à établir des dossiers graphiques pour leur renforcement est un travail très pénible et à lourde responsabilité. Donc, à ne pas prendre avec légèreté. Merci

• 4 semaines après...
comment_36437

Chers, Ingénieurs. Ces derniers temps le gouvernement a adopté un projet de loi visant à régulariser les constructions illicites.

Dans cette opération de régularisation les bureaux d'études sont conviés à élaborer des études de régularisation qui consistent :

1.Pour les Architectes : à faire un simple état des lieux de la bâtisse à régulariser,

2.Pour les Ingénieurs :

•A réaliser une expertise détaillée de la bâtisse en question qui servira comme base de données pour l’étude de structure ci dessous.

•A élaborer une étude de mise en conformité de la structure par rapport aux règlements en vigueur. Cette étude appelée aussi étude de renforcement aboutira automatiquement au renforcement des éléments structuraux de cette construction.

Je pense chers collègues Ingénieurs que ces expertises et ces études qui consistent à déterminer les qualités mécaniques et physiques de ces constructions, et à établir des dossiers graphiques pour leur renforcement est un travail très pénible et à lourde responsabilité. Donc, à ne pas prendre avec légèreté. Merci

Quelles sont les références des textes de loi qui exigent la mise en conformité (sur le plan GC) que vous citez. MERCI

• 2 semaines après...
comment_36827

Loi n° 08-15 du 20 juillet 2008 fixant les règles de mise en conformité

merci pour la 08-15 ;)

j'ai bien précisé : DANS LE CADRE DU GENIE-CIVIL !

est-ce que tu as lu la 08-15 :?