Jump to content

Featured Replies

comment_36861

dans le cadre de la loi citée il ya releve de l'existant ( etat des lieu ) de point de vue architecture qui peut etre fait par n'importe qui puis le tour de l'ingenieur de faire son travail cda

- faire une etude comme si l'ouvrage est neuf donc de la il aura un ferraillage et dimensionnement adequat en conformite avec le rpa

- dans le leve de l'etat des lieux il ya bien sur le ferraillage et les dimenssions

partant de ces donnees ingenieur jugera lui meme *si l'ouvrage en question repond aux exigeances au besoin des tests au scelero et carotage peuvent etre faits ( ces choses vont d'un ingenieur a l'autre selon la conscience vous avez bien compris ) si l'ouvrage n'est pas conforme aux termes genie civil des solutions doivent etre preconise ( confortements , et autres )

Donc si je comprends bien, l'ingénieur fait deux études:

La première : comme pour un projet non réalisé (conforme à la réglementation).

La seconde : Etude de confortement.

Bizarre ya sirachid !

"dans le leve de l'etat des lieux il ya bien sur le ferraillage et les dimenssions "

Tu fais comment toi pour connaitre le ferraillage ???

"L'ingénieur jugera"

sur une base scientifique ? il doit faire 1000 simulations avec 1000 hypothèses ?

"Sclero et carotage"

Si tu trouve un propriétaire qui l'accepte dis le moi ;)

Tu oublie ya si rachid qu'on parle de milliers d'habitations !

• Replies 46
  • Views 15.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• DEux cas peuvent se presnter et ceci depend bien sur de vous. Cas No 1 : Bureau d'etudes et tu le declares en tant que personne physique. Cas No 2 : Bureau d'etudes et tu le declares en tant que EUR

• un conseil d'ami avec un bureau d'étude génie civil tu va pas manger du pain en algérie, les DLEP, OPGI, agence foncière ,..... ne donnent pas de projets aux ingénieurs meme les adaptations tu aura un

• Mes amis, les architectes n'axeptent pas de s'associer avec des ingénieurs pour la création de BET, car il ne sont dans le besoins, du moment qu'ils (les architectes) trouvent facilement des ingénieur

comment_36868

avant pour rétablir les permis de mise de conformités il suffit un simple agent de la suc de Daira qui se déplacer pour voir et faire son constat aprés cela la APC lui delivrer un permis de conformité

par contre maintenant c'est une brigade de juger

mais le dossier est le meme ( expertise un BET ( architecte ) et non le CTC

je vous pose une seule question

dans votre Wilaya est-ce que un jour vous avez proceder au test au scelero et carotage sauf dans le cas d'ouvrage publique

comment_36876

on est en algerie , cette loi est faite pour eux et non pour les pauvres citoyens alors il ne faut inquieter pour eux

si quelqu'un vous demandera de lui établir un plan pour la regularisation il faut demander fort car il ya toujours un qui va le faire et la procedure est tres simple .

comment_36887

ALHAMD LILAH .....donc il y a des gens qui reflichent a ce conflit catastrophique pour les ING genie civil ..........qui sont souffre par le mépris .........au contraire d'ailleur a l'étranger ils sont plus que les architecte .............

Enfin.........POURQUOI PAS LES ING NE CREERONS LEURS SYNDICAT POUR LUTTER A LEURS DROIT COMME ILS SONT MERITENT.............C EST UN INVITATION A TOUS LES ING .....................JE SUIS LA POUR VOUS..........MERCI

comment_36894

Bonjour

Heureux de vous voir manisfester comme ca , mes remarques sont les suivantes

- LEPTATOU oui je maintiens on fait une etude comme un ouvrage non realise c'est quoi pour vous une expertise , rien de bizarre si vous maitrisez le sap , je le fais je n'ai pas de pbm

- une construction non conforme c'est quoi a ton avis ? n'oublie pas que le rpa a ete modifie plusieurs fois cela veut dire amelioration d'un cas donné d'ou des construction OPGI qui ont ete confortées car elles ne repondent pas aux exigeances actuelles du rpa c'est tout

des fois ce sont les maçons qui dimensionnent les ouvrages batimrents comme ils le savent ( 1/10 portee etc ) maispas la meme vision que toi ingenieur car tu dois etudier la securite et l'economie

pour les test je m'en fous ceux qui veulent marcher c'est bon sinon moi aussi je ne peux cautionner une expertise

- s'agissant de miliers de dossiers qui a dits vous devriez tous les terminer vous seulement , il ya aussi de miliers ingenieurs

- j'ai parlé de sclero et carottage car je veux vous amener a bien reflechir car justement il n'est pas evident pour bcp;

- profitez comme le dis l'autre alors liquidez donc --- inutile de blamer ceux qui font du n'importe quoi

Non relechissez et dites, nous ferons ce travail , je suis professionnel , j'exige les tests si c'est necessaire ,pas de social ,car sinon nous serons des cas sociaux

KATIA:

Tu n'es pas au fait du travail , ni de l'administration car la mairie ne delivre pas de permis sur simple avis d'un agent car apres avoir recu un sdossier etablis par un BET agrée qui est responsable de son etude l'agent en question fait respecter le code urbanistique c'est tout

s'agissant des test oui j'en ai fait pour ceux qui peuvent payer

continuer à intervenir

ORDES DES ING sera comme ordre des architectes , medecisn , alliances RND HAMAS FLN , alliance RND PT , tirerz la bonne conclusions l'algerie est le pays producteur de petrole gaz et de textes reglementaires et des fois les meilleurs au monde sincerement mais et mais l'application passe par education , le civisme ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

comment_36896

KATIA:

Tu n'es pas au fait du travail , ni de l'administration car la mairie ne delivre pas de permis sur simple avis d'un agent car apres avoir recu un sdossier etablis par un BET agrée qui est responsable de son etude l'agent en question fait respecter le code urbanistique c'est tout

s'agissant des test oui j'en ai fait pour ceux qui peuvent payer

continuer à intervenir

ORDES DES ING sera comme ordre des architectes , medecisn , alliances RND HAMAS FLN , alliance RND PT , tirerz la bonne conclusions l'algerie est le pays producteur de petrole gaz et de textes reglementaires et des fois les meilleurs au monde sincerement mais et mais l'application passe par education , le civisme ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

comment_36910

eh bien chez vous appliquer les choses comme ça chez nous non , la suc c'est a dire inspection urbanisme ne se deplace pas seule mais une commission complete bien sur la conformite au sens qu'elle demande est la conformite aux plans architecture car l'administration n'est et ne sera reponsable des dommage de degats constates sur les batiments mais seuls les BET et le proprietaire qui le sont ça d'un cote de l'autre ce qui interesse l'adminisdtration en 1er lieu est l'aspect et respect de l'urbanisme( verifier vous meme ds le cadre de l'habitat rural )

les test dont je parle sont purement prives et ne sont pas exiges par la reglementation idem pour la conformite en genie civil et là je vous parle en tant ingenieur pas representant d'une administration ,

mais avouez aussi que vous les ingenieurs de l'administartion vous etes un peu marginalises par les services deconcentres de l'etat et les elus n'est ce pas et puiis avouez aussi que reellement vous vous fiez trop aux gens sur places pas une critique mais un constat que j'ai fais pour certains ingenieurs qui viennent debuter ds l'administration

enfin on a discuter deça