December 26, 200915 yr comment_36919 [quote="letpatou"]Peut être que la stabilité de l'ouvrage n'est même pas prise en compte... et dans ce cas à quoi sert le dossier GC ? bonjour je vous les dis que le dossier de GC n'est pas visé par les services de SUC alors dans ce cas l'administration n'est pas responsable en cas de Sèisme le dossier va etre compare avec l'existant et si le propriétaire n'a pas respecte le GC alors il est le seul responsable et dans le cas contraire c'est l'ingenieur
December 26, 200915 yr comment_36922 oui kayn Rabbi w d3awi lkhir salli w goul rabi yaftah w khlas...
December 26, 200915 yr comment_36925 bonjour 1/-construction non achevée conforme ou non conforme au permis: c'est la commission de daira qui decide de lui demander un permis d'achevement . 2/-achevée non conforme au permis: certificat de conformite 3/-achevée sans permis: permis à titre de régularisation 4/-non achevée sans permis : permis d'achevement à titre de régularisation la procedure est la suivante: dossier avec déclaration dépopsé au niveau de la commune 15jours pour étude par la drigade veracité des déclarations envoi à la duc 15jours pour procéder à la vérification examen des dossiers par la commission de daira ( 2mois) conditions: - déclaration volontaire du citoyen concerné allant jusqu'au P/APC -régularisation assiette fonciere -avis des differents intervenants urbanisme , daira , apc..... * Achevement comme condition d'exploitation de la batisse * certificat de conformité piéce essentielle exigie comme préalable à toute transaction ou exploitale - cas des citoyens n'ayant pas la possibilité d'achever leur construction - certificat de conformité partiel
December 26, 200915 yr comment_36927 peut-on certifier une bâtisse construite sans respect de la réglementation GC et qui peut menacer la vie des usagers/occupants ???? quelles que soit la responsabilité !
December 26, 200915 yr comment_36928 personne n'est responsable , les citoyens seront indemnises les BET auront projet à étuder et les gens qui travailles dans toucheront le meme salaire et la vie continue wa rabbi kayen 3elikoum wa 3elina
April 4, 201014 yr comment_42181 il se souvienne des ingénieur seulement en cas de séisme ou autre catastrophe si s'est le cas alors espérant un autre séisme i s'est le cas. t'as bien dis ingfou
January 17, 201411 yr comment_84535 bonjour , je suis ingenieur en gc agrée depuis 1996, on nous donnait le suivi des travaux le plus normal , eten plus descetudes d'adaptation des projet , personnelement je n'ai eu ,avec l'opgi ou duc ( avant ) mais seuelemnt les dernierres années , on coupe tous et seule les architectes qui ont drtoit à l'etude et le suivi , les ingenieurs eux sont mis à l'ecart , mais malheuresement , à cet epoque , un minorité d'ingenieurs ont manifesté , les autres ont baisé les bras , et ils se sont mis à la recherches d'autres sources , apararement ouvrir une entreprise , faire la promotion , c'est une belle chose , mais comme meme je la concidere comme une faiblaise et une fuite de la responsabilité , parceque le role d'un ingenieur dans le batiment est grand plus quon croit nous lers ingenieurs ( avec tous mes respects à nos chers collegues ) en fin je crois que c'est notre faute à nous les ingenieurs et non pas aus administrations , esperons des beaux jours au futur merci