Jump to content
Posted
comment_27494

Je suis 1 ingénieur d’état en Génie civil agrée, les Gérants des bureaux d études Génie civil quelle est les conditions pour ouverture 1 bureau d’étude Génie civil ? ( les pièces de dossier , convention……..) ???.

• Replies 46
  • Views 15.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• DEux cas peuvent se presnter et ceci depend bien sur de vous. Cas No 1 : Bureau d'etudes et tu le declares en tant que personne physique. Cas No 2 : Bureau d'etudes et tu le declares en tant que EUR

• un conseil d'ami avec un bureau d'étude génie civil tu va pas manger du pain en algérie, les DLEP, OPGI, agence foncière ,..... ne donnent pas de projets aux ingénieurs meme les adaptations tu aura un

• Mes amis, les architectes n'axeptent pas de s'associer avec des ingénieurs pour la création de BET, car il ne sont dans le besoins, du moment qu'ils (les architectes) trouvent facilement des ingénieur

Featured Replies

comment_36925

bonjour

1/-construction non achevée conforme ou non conforme au permis:

c'est la commission de daira qui decide de lui demander un permis d'achevement .

2/-achevée non conforme au permis:

certificat de conformite

3/-achevée sans permis:

permis à titre de régularisation

4/-non achevée sans permis :

permis d'achevement à titre de régularisation

la procedure est la suivante:

dossier avec déclaration dépopsé au niveau de la commune

15jours pour étude par la drigade

veracité des déclarations

envoi à la duc

15jours pour procéder à la vérification

examen des dossiers par la commission de daira ( 2mois)

conditions:

- déclaration volontaire du citoyen concerné allant jusqu'au P/APC

-régularisation assiette fonciere

-avis des differents intervenants urbanisme , daira , apc.....

* Achevement comme condition d'exploitation de la batisse

* certificat de conformité piéce essentielle exigie comme préalable à toute transaction ou exploitale

- cas des citoyens n'ayant pas la possibilité d'achever leur construction - certificat de conformité partiel

comment_36927

peut-on certifier une bâtisse construite sans respect de la réglementation GC et qui peut menacer la vie des usagers/occupants ???? quelles que soit la responsabilité !

comment_36928

personne n'est responsable , les citoyens seront indemnises les BET auront projet à étuder et les gens qui travailles dans toucheront le meme salaire et la vie continue wa rabbi kayen 3elikoum wa 3elina

• 3 months later...
  • 3 years later...
comment_84535

bonjour , je suis ingenieur en gc agrée depuis 1996, on nous donnait le suivi des travaux le plus normal , eten plus descetudes d'adaptation des projet , personnelement je n'ai eu ,avec l'opgi ou duc ( avant ) mais seuelemnt les dernierres années , on coupe tous et seule les architectes qui ont drtoit à l'etude et le suivi , les ingenieurs eux sont mis à l'ecart ,

mais  malheuresement , à cet epoque , un minorité d'ingenieurs ont manifesté , les autres ont baisé les bras , et ils se sont mis  à la recherches d'autres sources , apararement ouvrir une entreprise , faire la promotion , c'est une belle chose , mais comme meme je la concidere comme une faiblaise et une fuite de la responsabilité , parceque le role d'un ingenieur  dans le batiment est grand plus quon croit nous lers ingenieurs ( avec tous mes respects à nos chers collegues )

en fin je crois que c'est notre faute à nous les ingenieurs et non pas aus administrations , esperons des beaux jours au futur

merci