Aller au contenu
Posté(e)
comment_27528

SALEM

je voudrai vous pouser qques questions en charpente metallique

voilà , j'ai une passerelle en charpente metallique (le calcul se fait selon les regles CM66).

je dois ferifier la fleche à L/300 , question

1- cette fleche doit etre ferifiée à ELU , ELS ????

2- j'ai pas trouvé la condition de fleche pour une console , qqun peut me dire c quoi la condition.

c'est urgent

merci pour votre aide

salem

• Réponses 6
  • Vues 9.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour, pour le calcul de la flèche,le calcul se fait a l'ELS,pour la flèche de votre passerelle de 1/300° de,pour les élément en console c'est 1/150de L. D'autre part pour respecter la conditi

recommended_posts

comment_27545

Bonjour,

1- en ELS (charges non pondérées)

2- le CM66 ne distingue pas les consoles des travées mais il est d' usage de doubler la portée pour une console

Salutations

Laurent Guisset

• 2 ans après...
comment_55820

bonjour,

pour le calcul de la flèche,le calcul se fait a l'ELS,pour la flèche de votre passerelle de 1/300° de,pour les élément en console c'est 1/150de L.

D'autre part pour respecter la condition de confort,il faut vérifier la fréquence de votre passerelle,et pour éviter des problèmes vibratoires,vous devez avoir une fréquence résistante supérieure a 3 Hz(il faut savoir qu'elle type de passerelle,et le nombre de passages des piétons)

cordialement

gérard demeusy

• 2 semaines après...
comment_56384

concernant la verification de la fleche, c'est a l'etat limite de service;

pour la fléche , c'est en fonction de type de la toiture au plancher, pour plancher en general toitures supportant fréquament du personnel c'est L/250 et pour les porte a faux , la longueur a considerer esr egale a deux fois la longuer de porte a faux (conformement au EC3)

• 10 mois après...
  • 1 an après...
comment_85685

Bonjour,

Parce que la vérification de la flèche se fait avec une charge non pondérée ( Etat limite de Service ) ,et non pas comme la contrainte .

Cordialement