Posted April 22, 200915 yr comment_27531 il y a un bug dans ma tete comment tiré directement a partir de Etabs et Sap la masse totale de la structure rapidement pour verification de la condition 0.8V pour MSE est ce que "section cut" fait cette affaire? sinon comment? thank you
April 24, 200915 yr comment_27699 il y a un bug dans ma tete comment tiré directement a partir de Etabs et Sap la masse totale de la structure rapidement pour verification de la condition 0.8V pour MSE est ce que "section cut" fait cette affaire? sinon comment? thank you sous ETABS il y a un moyen très rapide pour faire cela: une fois l'analyse terminer, on déclarer une combinaison de charge G+betaQ Display --> Show tables --> Building Output --> cocher la case "Table: Story Shear" --> sélectionner la combinaison G+betaQ la dernière case de P (Effort axiale) correspond au poids total du bâtiment W = G+betaQ
April 24, 200915 yr comment_27746 salam mes amis voila une astuce dans le sap2000 pour tirer rapidement la valeur de la masse total de la structure suivi les etapes ci-apres: etapes 1 etapes 2 etape 3 etape 4 etape 5 dans cette etapes vous faite la soustraction entre la case verte et celle en rouge /g ; avec g=9.81 == 10 (gravité) Remarque: prendre juste une valeur de la case verte car elle sont idem voila l'application : (3903.41 - 1416.18 )/10 = 24862.3 KN
April 25, 200915 yr comment_27764 je voudrai poser une question concernant buildin height exp ,k que signifie ce coefficient merci.
April 25, 200915 yr comment_27783 slr cher amis je te propose de poster ta question dans un sujet seul car ce dernier a deja le symbole (resolue) merci a tous !!
April 26, 200915 yr Author comment_27814 bonjour vu que ces mèthodes sont des approches donc il y a un % d'erreur sur les résultats. qu'elle est selon vous et expérience celle qui se rapproche de l'exactitude. à part la méthode manuelle. merci
May 11, 200915 yr comment_28714 salam je voit que la methode MSE utilisant load quake (usercoeficient) c'est la plus précise elle nous donne meme l'effort tranchant a la base pour bien le verifié a celui de effort tranchant pour analyse modal spectral !! merci
November 13, 200915 yr comment_35466 PLUS EXPLISATION SUR ( ''member force diagram for frame" j'ai pas compris cette phrase comment la faire , j'espere ke vous m'aidiez , merci pour effort ke vous faite
June 28, 201014 yr comment_45182 tres bien rafik W=G+0.2Q dans les combinaisons puis depuis les tables sous W apres l'analyse puis vers l'excel et la somme sous FZ