Jump to content
Posted
comment_27531

il y a un bug dans ma tete

comment tiré directement a partir de Etabs et Sap la masse totale de la structure rapidement

pour verification de la condition 0.8V pour MSE

est ce que "section cut" fait cette affaire? sinon comment?

thank you

• Replies 10
  • Views 4.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_27699

il y a un bug dans ma tete

comment tiré directement a partir de Etabs et Sap la masse totale de la structure rapidement

pour verification de la condition 0.8V pour MSE

est ce que "section cut" fait cette affaire? sinon comment?

thank you

sous ETABS il y a un moyen très rapide pour faire cela:

une fois l'analyse terminer, on déclarer une combinaison de charge G+betaQ

Display --> Show tables --> Building Output --> cocher la case "Table: Story Shear" --> sélectionner la combinaison G+betaQ

la dernière case de P (Effort axiale) correspond au poids total du bâtiment W = G+betaQ

1240586901_W.JPG

comment_27746

salam mes amis voila une astuce dans le sap2000 pour tirer rapidement la valeur de la masse total de la structure suivi les

etapes ci-apres:

1240613810_1.jpg

etapes 1

1240613769_2.jpg

etapes 2

1240613723_3.jpg

etape 3

1240613665_4.jpg

etape 4

1240613617_5.jpg

etape 5

dans cette etapes vous faite la soustraction entre la case verte et celle en rouge /g ; avec g=9.81 == 10 (gravité)

Remarque: prendre juste une valeur de la case verte car elle sont idem voila l'application :

(3903.41 - 1416.18 )/10 = 24862.3 KN

• Author
comment_27814

bonjour

vu que ces mèthodes sont des approches donc il y a un % d'erreur sur les résultats.

qu'elle est selon vous et expérience celle qui se rapproche de l'exactitude.

à part la méthode manuelle.

merci

• 3 weeks later...
comment_28714

salam je voit que la methode MSE utilisant load quake (usercoeficient) c'est la plus précise elle nous donne meme l'effort tranchant a la base pour bien le verifié a celui de effort tranchant pour analyse modal spectral !! merci

• 6 months later...
comment_35466

PLUS EXPLISATION SUR ( ''member force diagram for frame" j'ai pas compris cette phrase comment la faire , j'espere ke vous m'aidiez , merci pour effort ke vous faite

• 7 months later...