Posted April 24, 200915 yr comment_27678 Bonjour a tous, Sa fait un bon moment que j'utilise piste pour ms projtes routier ,j'ai une question sur l'option recuperation de la chaussee existante lors de la phase interpolations d'un semis de points quel est l'avantage de l'active et sur quel base piste fais cette recuperation etant donne que moi j'ai pas configurer ma chaussee existante Merci a tous de m'apporter un eclairssissement . je joints la photo de la partie
April 25, 200915 yr comment_27790 bonsoir benitoo23, lors de certains projets de renforcement, il est préférable de récupérer la chaussée existante pour diminuer le nombre de couche de chaussée au dessus de la chaussée existante. regardez ce profil: Sans titre.jpg[/attachment:984ywsfs] si vous le remarquez, la chaussée est constituée par deux couches mais au dessus de la ligne qui définit la chaussée existante, piste va coincider la ligne assise (cyan) avec la chaussée existante pour la récupérer et éviter sa démolition.mais au delà de celle là le déblai existe: c'est l'opération de décaissement des accotement existant pour élargir la chaussée et là, la chaussée projetée est respectée et les deux couches sont mises en place. Maintenant, comment définir la chaussée existante sous piste? deux méthode: 1. vous définissez une ligne 3d fermée sur un dxf qui délimite la chaussée existante puis vous l'importer sous le fichier seg avec l'option lire, puis avec modification surface, vous cliquez sur la surface fermée et vous cochez chaussée existante: Sans titre2.jpg[/attachment:984ywsfs] normalement la surface fermée 3d sera coloée en gris et là piste la reconnait ensuite en interpolant ton fichier piste sur ce seg tu récupère la chaussée existante sur le profil en long et les profils en travers 2. vous ouvrez les profils terrain sous le fichier pis et vous allez sous éditer /segment/ chaussée existante et vous cliquez sur les segment en question qui seront tracés en épais pour dire que c'est la chaussée existante. Enfin, pour récupérer cette chaussée sous les profils en travers projet vous devez activer l'option récupérer la chaussée existante sous le profil type tout en donnant certains paramètres tels que l'ép de renforcement, l'empiètement, la largeur mi des décaissement etc... j'espère avoir pu bien expliquer, car c'est le sujet le plus complique sous piste (les projets de renforcement+élargissement) Sur ce bonne chance
April 25, 200915 yr Author comment_27800 MERCI BIEN J'AI BIEN RECU LE MESSAGE . Je vais assayer de l'appliqué , vous l'avez bien devine je suis sur un projet de renforcement de l'elargissement de chaussée , Merci bien pour ce geste si precieux , je tiendrai au courant de la suite ; ENCORE MERCI