Aller au contenu
Posté(e)
comment_27806

salam mes cher amis je voudrer savoir esque ya un moyen pour verifié les 20% des charges verticale reprend par les voile

autrement dit esque ya une astuce qui nous permet de connaitre la charge vertical repris par les voiles

merci d'avance mes freres35.gif35.gif35.gif

• Réponses 8
  • Vues 2.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_27831

merci meading pour votre attention mais je voulais te dire que j cherche pas l'effort tranchant je veut savoir esque ya un moyen pour connaitre la charge vertical repris par les voiles pas l'effrot tranchant

merci d'avance 1.gif

• Auteur
comment_27839

salam meading je tien a vous dire que personnelement j pense q cette option donne une sorte de descente de charge c a dire le poid cumulé des (g+q) mais aussi le poid des elements c a dire

si on cauche shell on obtien le (g+q) repris par les voils mais aussi + le cumule des poids des voiles a labase merci bien a vous mon ami

j'ajoute que j'ai deja essai manuelment pour une strucutre et j'ai trouver q les voiles reprend 11% de W mais avec section cut j trouve 49% j'aimerais bien avoir un eclairssicement sur ca ????

comment_27841

tout ce que je pense c'est que section cut donne les résultats au niveau du trait de coupe

il suffit de décaler unj peut en haut ou en bas et on a des résultats differents

alors je pense qu'elle permet d'avoir juste une idée

comment_27932

bonjour ya akhi de medea

il y a un point que e voudreai comprendre

dans la réponse tu as dis

"Elle nous permet de trancher sur le système de contreventement "

la et d'après ta réponse si je crois comprendre :

c'est après avoir eu les résultats qu 'on adopte le système de contreventement? autrement dit c'est en fonction des résultats!!

je fais section cut et preleve les resultats et je fais les rapports poteaux /voiles entre efforts tranchants et charges verticales .

et si je trouve que les voiles reprennent au plus 20% des charges verticales et les portiques 25% efforts d'etage je dirais que le système de contreventement est le système 4a.

alors que moi j'ai établi depuis le départ l'hypothèse par exemple du système 4b???

donc un coefficient R de comportement=4 et bien sur un spectre lu correspondant.....

des éclaircissement please

comment_27936

c'est bon je viens de trouver le débat intérréssant sur

Système de contreventement "4a", "4b" et "2" dans les RPA99

je vais le lire peut etre que je vais trouver la réponse mais ca ne t'empeche pas de répondre

merci baraka allohou fikoum djamiAA

comment_27947

Salam

j'aimerai ajouter seulement que pour un resultat de "section cut" plus precis, il ya lieu d'utliser l'option "quadrilaterla" pour definir un "section cut", cela permet de définir un plan de coupe definie par des coordonnées x, y et z.

• 2 semaines après...
comment_28455

Je vous pris de bien vouloir m'aider pour l'utilisation de l'option "Section Cut" dans SAP2000 V11.

Car après exécution du programme, et quand je veux dessiner la section de coupure avec :

Draw ====> (le programme ne donne pas la main pour acceder à "Draw section cut ..."

et Merci